Zakary Auclair, de Prévost, a décroché un premier rôle dans le film L’amour. Il est ici sur le Tapis rouge avec Fanny Mallette qui tient le rôle de sa mère dans le film.

Zakary Auclair, un premier rôle dans le film L’amour

Par Rédaction

Élève du Théâtre Royal

Françoise Le Guen, collaboration spéciale
Après avoir joué notamment dans District 31, le Prévostois Zakary Auclair décroche un autre premier rôle dans le film L’amour de Marc Bisaillon, sorti en salle le 16 novembre.
Il interprète le rôle d’Alex jeune, le fils de Fanny Mallette dans le film. Et pourtant rien ne prédestinait Zakary, 15 ans, à se lancer dans une carrière d’acteur. Son aventure a commencé lorsque, par un heureux concours de circonstances, il gagnait des cours au Théâtre Royal, grâce à ses parents. Et ce fut le coup de foudre. « À l’époque, j’étais gêné, je suis arrivé à reculons. Ça m’a sortie de ma bulle ! » Il nous confie que ce fut en autres une belle façon pour lui de vaincre sa timidité. Élève du Théâtre Royal depuis 6 ans et membre de l’Agence Marie-Ève Lafond, il commençait pratiquement en même temps les castings.
Ce n’est pas la première fois qu’il décroche un premier rôle. Il y aura eu notamment District 31, il y jouait un adolescent victime de taxage, une série web contre l’intimidation de la Fondation Jasmin Roy sans oublier un premier rôle dans un vidéoclip d’Ariane Moffat.

Le film

Le tournage s’est déroulé il y a 1 an et demi. « Nous l’avons fait en partie à Rimouski pour recréer un village côtier où était tournée la majorité des scènes et autour de Montréal pour représenter le Maine ». L’amour est un suspense psychologique du cinéaste Marc Bisaillon qui met en vedette Fanny Mallette, Paul Doucet, Pierre-Luc Lafontaine et Claude Despins.
« J’ai tourné avec Fanny Mallette qui joue ma mère, je fais le personnage de Pierre-Luc lorsqu’il était plus jeune. » Son défi ? « De parler en anglais. Je ne suis pas parfaitement bilingue, ça m’a demandé beaucoup de pratique ». Il nous raconte que le tournage s’est bien passé malgré le fait que certaines scènes étaient difficiles à jouer, car fortes en émotion. « Alex est déchiré, car il doit aller allez vivre chez son père dans le Maine, mais ne veut pas y aller. Il a des moments de crises ! » Parlant du réalisateur Marc Bisaillon, « J’aimais beaucoup travailler avec lui, il nous laisse beaucoup de jeu ».
En résumé, une belle expérience, il a hâte de recommencer. « C’est ça que j’aime faire. Mon rêve est de continuer », nous dit le jeune comédien, bien déterminé à faire carrière. Talentueux et persévérant, c’est la passion qui l’anime. « Quand on trouve la flamme, c’est important de continuer, il ne faut pas abandonner, car même si tu ne décroches pas toujours des rôles, ce n’est pas parce que tu n’es pas bon ! »
Zakary nous confie en terminant avoir particulièrement apprécié sa rencontre avec Pierre-Luc Lafontaine. « Je ne l’avais pas rencontré avant le Tapis rouge, mais dès qu’on s’est vu on a connecté et il m’a apporté beaucoup. Il m’a encouragé et ça me pousse encore plus à continuer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *