Un succès annoncé pour le Saint-Jérôme Folk
Alors que la soirée du vendredi 14 août attirait une foule de 1 500 personnes avec Richard Desjardins en vedette, les chiffres du Saint-Jérôme Folk indiquaient déjà un succès pour la première édition de l’événement.
«Il reste encore des spectacles à venir, mais on peut déjà dire qu’on a vendu plus de laissez-passer que pour les Estivales l’an dernier», dit le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «C’est un succès auquel on s’attendait».
Nouveau public
Les organisateurs prenaient toutefois un pari en sacrifiant les spectacles de fin de semaine des Estivales, toujours très courus, pour les remplacer par le Saint-Jérôme Folk.
«En discutant du projet avec En-Scène, on pressentait qu’il y avait une niche pour la musique folk au Québec. Ces résultats nous le confirment», dit Stéphane Maher.
Les organisateurs constatent également qu’ils attirent un nouveau public. «Le seul petit problème», dit Stéphane Maher, «c’est qu’il faudra penser à changer de lieu. Techniquement, l’amphithéâtre peut accueillir 450 personnes seulement. Il faudra un lieu plus vaste si nous voulons être en mesure d’accueillir des foules de 1 500 personnes»!