« Un amour d’été à St-Jé » : Les festivités sont lancées !
Par Aurélie Moulun
Le 18 mai dernier, la Ville de Saint-Jérôme a dévoilé sa programmation estivale en compagnie de Guylaine Guay, fière ambassadrice des festivités.
Sous le thème « Un amour d’été à St-Jé », la Ville présentera une vingtaine de spectacles musicaux ainsi qu’une multitude d’activités culturelles et sportives, le tout entièrement gratuit.
« En 2023, notre programmation se distingue par son offre variée. Cette année encore, on promet de vous faire bouger, de vous faire danser, en plus de vous proposer des activités culturelles des plus variées. Et ce, tout à fait gratuitement ! Cet été on vous offre de la musique québécoise, de la musique latine, de la musique pop, de la musique classique, de la musique traditionnelle, du blues, du yéyé, sortez-les, on les a toutes ! », expliquait le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
Guylaine Guay « en amour » avec Saint-Jérôme
L’ambassadrice Guylaine Guay, maintenant résidente de Saint-Jérôme depuis un an, n’a pas été choisie au hasard. « Quand on m’a approchée pour être ambassadrice de l’été, ben j’ai dit oui parce que moi je capote sur la ville de Saint-Jérôme ! J’ai toujours trouvé qu’à Saint-Jérôme, il y a de la vitalité et une vie culturelle riche. Je suis vraiment super fière d’être ambassadrice de Saint-Jérôme », racontait l’humoriste habillée de sa robe estivale bleue poudre ornée de fleurs.
« Là, on pensait à un slogan, mais moi j’t’en AMOUR avec Saint-Jérôme. Donc, là j’ai dit : »Un amour d’été à Saint-Jé ! »», expliquait-elle.
Lors de la conférence, Guylaine Guay promet d’ailleurs qu’elle assistera à plusieurs spectacles durant l’été. « C’est une programmation qui est incroyable, à laquelle je vais évidemment participer avec mes enfants. Quand j’ai dit à mon fils Léo, qui a 22 ans et qui est un beau jeune homme tout frisé, que j’étais ambassadrice à Saint-Jérôme et qu’il allait venir voir des shows avec moi, il a dit »alright, il va y avoir plein des filles ! » En passant, il se cherche une blonde », lançait-elle.
Une fête nationale chargée à St-Jé !
Parmi les spectacles annoncés, la Ville de Saint-Jérôme dévoilait également le grand spectacle de la Fête nationale qui donnera le coup d’envoi aux festivités. Cette année, ce sera Christian Marc Gendron, en compagnie de 10 invités, qui animeront la soirée du 23 juin.
« C’est un collectif, alors moi je lead toute la soirée. À travers ça, on a essayé d’avoir des gens des Laurentides ou à peu près. On a La Volée d’Castors, Réal Béland, Marc Hervieux, Paul Daraiche et plusieurs autres. C’est une affaire d’amis », expliquait l’artiste en entrevue avec le Journal.
Il partagera également la scène avec sa conjointe Manon et encore quelques autres artistes tels que Stéphane Ménard et René Lajoie.
Aperçu des festivités à Saint-Jérôme cet été !
Spectacles
Festival du monde (8 juillet) : journée multiculturelle et Las Divas Latinas
Week-end pop (14 et 15 juillet) : Ju.No Band et Jay Scott
Week-end classique (21 et 22 juillet) : Orchestre symphonique des Basses-Laurentides et Stradivarius BaRock, avec Alexandre Da Costa
Week-end trad (28 et 29 juillet) : La Bistringue, Germaine, journée jérômienne d’antan
Samedi blues (5 août) : Brian and The Bluestorm
Samedi hommage (19 août) : Premier Ciel (hommage à Harmonium)
Activités extérieures
Lundi : Danse en ligne
Mardi : Entraînement cardio
Mercredi : Yoga du soir et match d’impro
Jeudi : Mise en forme douceur et entraînement tonus
Événements sportifs
7 juillet : Soirée suspendue (slackline)
22 juillet : Combo planche et sangle (festival de planche à roulettes et slackline)
17 août : Soirée comme sur des roulettes
Pour découvrir toute la programmation, visitez le site internet de la Ville de Saint-Jérôme.