Sorties culturelles : Édition du 22 janvier
Voici différentes recommandations de sorties culturelles à ne pas manquer dans les Laurentides. Pour le calendrier complet des événements, rendez-vous sur le site web du Journal.
Science humaine, 2Frères
Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme
Quand : 24 janvier à 20 h
« Le duo le plus aimé du Québec est de retour sur scène avec un tout nouveau spectacle regroupant des pièces d’un nouvel album prévu à l’automne 2024 sans oublier leurs plus grands succès! Avec des musiques accrocheuses et des textes évocateurs, laissez-vous charmer par leur complicité et leurs magnifiques harmonies vocales. »
François Bellefeuille en rodage
Où : Salle Antony-Lessard, Saint-Jérôme
Quand : 24 janvier à 20 h
« François Bellefeuille revient sur les planches pour préparer un nouveau spectacle. Limite de deux billets par personne, exceptionnellement. »
Bachelor
Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme
Quand : 25 janvier à 20 h
« Bachelor, c’est découvrir un personnage inoubliable, Dolorès, mais c’est aussi revenir à une époque où tout se disait. Rien n’était tabou. Tout en s’épilant les jambes, Dolores se raconte : son travail d’étalagiste chez Eaton, ses amours passées, sa nouvelle flamme, et surtout le piège dans lequel elle est enfermée depuis l’adolescence : plaire à tout prix, tout en affrontant la pression que subissent les femmes pour faire partie de certains standards de beauté imposés par une société patriarcale. »
Au-delà des notes, Le Quatuor Polymnie
Où : Salle Saint-François-Xavier, Prévost
Quand : 26 janvier à 14 h 30
« Joyau montréalais de la musique de chambre, le Quatuor Polymnie fera un crochet du côté de Prévost pour nous offrir un programme diversifié : Haendel, Vivaldi, Mozart, Vigneault et même les Beatles! (Violon, violoncelle, flûte et alto). Un séduisant dimanche en perspective… »
Nomo Sapiens, Boucar Diouf
Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme
Quand : 26 janvier à 15 h
« L’humain, c’est l’animal qui repousse les frontières du savoir tout en prouvant au reste de la création que la bêtise est sans limites. En ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle, dans ce cinquième spectacle, Boucar Diouf interroge la place de notre espèce sur la planète. Pourquoi sommes-nous à la fois si intelligents et cons ? Notre espèce est-elle si unique dans le monde animal qu’on le croit ? »
MILF, Rosalie Vaillancourt
Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme
Quand : 28 janvier à 19 h 30
« Pendant la durée d’environ un Shrek, Rosalie parle de sa nouvelle vie de femme mature. Sans tabous et sans toujours se rendre compte que ce qu’elle dit est souvent ultra gênant, elle promet de vous faire rire un bon coup. 14 ans et plus. Bienvenue aux dames. »
Hommage à The Police, Omega Men
Où : Bar Le Dalton, Saint-Jérôme
Quand : 25 janvier de 21 h à 23 h
« Omega Men c’est revivre la musique du groupe légendaire The Police comme si vous y étiez depuis la période punk-reggae jusqu’à leurs plus grands succès, de Roxanne à Every breath you take ! Trois musiciens des plus accomplis vous font revivre ces rythmes et mélodies entrainantes dans une ambiance des plus dynamique et haut en couleurs. Omega Men c’est l’ultime hommage à ce groupe mythique qui a dominé la scène musicale rock des années ‘80. »
Deux femmes en or
Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme
Quand : 29 janvier à 19 h 30
« En congé de maternité et hantée par un bruit étrange qu’elle semble seule à entendre, Violette entreprend d’interroger sa voisine Florence. Cette dernière, en arrêt de travail, a pour sa part décidé de suspendre sa prise d’antidépresseurs. Nouvellement amies, flanquées de conjoints absents, infidèles ou carrément « dans la brume », elles décident de briser la monotonie du quotidien et de prendre en main leur propre plaisir! Jusqu’où les mènera cette quête d’affranchissement? »
Julyan
Où : Salle Antony-Lessard, Saint-Jérôme
Quand : 30 janvier à 20 h
« L’artiste invite à un voyage musical captivant et unique, où chaque chanson est dynamique, exaltante et soigneusement élaborée. Les rythmes entraînants et les refrains accrocheurs feront inévitablement danser et chanter le public. Sur scène, sa musique se transformera en une explosion de festivités où les harmonies de voix seront mises de l’avant et orchestrée aux côtés de musiciens virtuoses, tout en gardant un côté minimaliste. »