Revue culturelle: Édition du 7 juillet 2021
Par Rédaction
Black Widow
Repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie, le film Black Widow des studios Marvel sera enfin en salle ce vendredi, 9 juillet. Scarlett Johansson y reprend le rôle de Natasha Romanoff pour la toute première fois en tant que personnage central. Le film met aussi en vedette Florence Pugh et Rachel Weisz.
Synopsis : Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.
La parfaite victime
Depuis le 30 juin dernier, le film très attendu de Monic Néron et Émilie Perreault est disponible en salles. Les réalisatrices y analysent et y décortiquent le parcours des victimes qui ont choisi la voie judiciaire dans la foulée du mouvement #MoiAussi. Il s’agit d’un travail d’enquête remarquable qui remet en question notre système en place. On y retrouve d’ailleurs des entrevues choquantes avec des criminalistes. C’est à voir.
Survivre à ses enfants
Cette nouvelle comédie familiale est disponible depuis peu sur ICI TOU.TV. Mettant en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Mani Soleymanlou, Anna Beaupré Moulounda, Maxime Dénommée, Catherine Bérubé et Mickalël Gouin, la série se développe autour de différents modèles de famille.
Synopsis : L’amitié qui unit Nadine, Kamyar, Annie, Philippe et Josée ne s’est pas effritée avec la parentalité. Elle leur a plutôt permis de… survivre à leurs enfants! Leurs rencontres sont exutoires et permettent de désamorcer les situations absurdes dans lesquelles les plongent leur progéniture.
Loto-Méno
Dans le documentaire Loto-Méno, disponible sur ICI TOU.TV, Véronique Cloutier part à la recherche de réponses à ses nombreuses questions pour mieux comprendre la ménopause et aider les autres femmes pendant cette période de leur vie. On y retrouve notamment des interventions d’Hélène Bourgeois Leclerc, Marie-Soleil Michon, Anne- Marie Cadieux, Guylaine Guay et des Dres Sylvie Demers et Lyne Desautels.