Matthieu Lévesque parti pour la gloire !
Par Martine-laval
Martine Laval, collaboration spéciale
Le Jérômien Matthieu Lévesque fait partie de la distribution du théâtre musical Saturday Night Fever, dont la première a lieu ce mercredi 14 mars au théâtre Saint-Denis à Montréal. Spectacle grandiose et divertissant, la production à grand déploiement nous fait replonger dans les années disco, période musicale folle et fertile des années 70.
« Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai voulu faire ce métier, dévoile Matthieu. Ça a commencé par le chant. Les premières chansons que j’ai chantées sont celles de François Pérusse que j’écoutais beaucoup et qui me faisaient rire. On m’a fait des commentaires positifs qui m’ont encouragé à continuer. Au primaire, je m’inscrivais toujours aux activités parascolaires reliées au chant. Mon expérience s’est élargie au secondaire, à l’Académie Lafontaine, où on offre un programme complet en théâtre musical. Au cours de ces années, on est allés à New York et c’est là que j’ai compris qu’une carrière était possible. J’ai eu la piqûre. »
Puis Mixmania 2, émission de téléréalité musicale diffusée sur les ondes de Vrak.tv duquel il fait partie en 2011, à l’âge de 16 ans, lui donne un avant-goût de la vraie expérience « sur le terrain ». Après une tournée de spectacles à travers le Québec et un disque d’or, Matthieu est déterminé. Il plonge dans sa passion!
Admis en Théâtre musical à l’École professionnelle de théâtre du collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, il perfectionne ses disciplines de chant, théâtre et danse. Il fera partie de la distribution de productions montées au collège en tenant ses rôles avec assurance.
En 2016, Matthieu rejoint la formation All Access Show Band en tournée au Canada et aux États-Unis. Son énergie et son charisme en spectacle séduisent le public.
Été 2017, le metteur en scène Stéphane Jarny lui offre le rôle de Bobby dans le spectacle événement Saturday Night Fever aux côtés du danseur Nico Archambault. Dans ce spectacle à l’affiche du Capitole de Québec pour cinquante représentations, Matthieu tient avec brio ce rôle exigeant, tant chanté que dansé. La critique et le public sont conquis!
À 22 ans, Matthieu a déjà une solide expérience de la scène, et sa voix unique se démarque autant dans la pop que dans la comédie musicale. Un grand talent!
Revivez la Fièvre du Samedi Soir !
Théâtre Saint-Denis, du 14 mars au 1er avril
514 790-1111
https://theatrestdenis.com/fr/spectacle/saturday-night-fever/