L'équipe IDA Roses des Sables veut faire rire
Par Lpbw
Marie-France Lajeunesse, de Saint-Sauveur, et Laurie St-Onge, de Blainville, misent sur le rire pour financer leur participation au Trophée Roses des Sables qui aura lieu dans le désert marocain du 9 au 19 octobre prochain.
L’équipe IDA Roses des Sables présente trois spectacles au mois de mars mettant en vedette des humoristes établis. Tout d’abord, le 8 mars, lors de la Journée internationale de la Femme, Billy Tellier sera à l’École secondaire Augustin-Norbert-Morin, à Sainte-Adèle. Le coût du spectacle, qui débute à 20 h, est de 40 $.
Le 22 mars, Jean-Thomas Jobin fera rire le resto-pub Le Cerbère à Saint-Jérôme. Le coût pour la formule souper spectacle est de 65 $ en prévente alors qu’il est de 30 $ pour le spectacle uniquement.
Finalement, le 27 mars, à 19 h, Maxim Martin sera à l’Auberge Prema Shanti à Val-David dans une formule cocktail ( bouchées exotiques et apéritifs offerts). Le prix de cette soirée est de 70 $.
Les premières parties de ces spectacles sont assurées par Sébastien Jacques, un humoriste de la relève.
Marie-France, 29 ans, et Laurie, 30 ans, espèrent attirer 870 personnes à ces spectacles pour financer leur aventure sportive.
Les intéressés peuvent réserver leurs billets en téléphonant au 514 449-2066.
Un beau défi sportif
À quelques mois du grand départ, les deux amies sont fébriles. « Ce voyage répondait vraiment à mes attentes. En plus d’être un beau défi sportif, notre participation à cette aventure est une belle façon d’aller donner au peuple marocain», souligne Marie-France qui remettra divers denrées et produits aux habitants du désert.
Laurie, qui occupera le siège de pilote, est également très intéressée par le volet humanitaire de l’événement. Pour elle, ce sera l’occasion de faire preuve de débrouillardise et de s’amuser.
« Je voulais faire un voyage pour "clore" ma jeunesse», dit-elle.
Le Trophée Roses des Sables qui en est à sa 14e édition est encore très populaire chez les Québécoises, Au total, 140 femmes du Québec, dont 47 participantes des Laurentides, sont pré inscrites à cet événement. Celles-ci parcourront plus de 5 000 km pendant 10 jours de rallye au cœur du désert marocain en 4×4, en quad ou en moto.