Le Théâtre Gilles-Vigneault prépare sa réouverture
Par France Poirier
Sans donner trop de détails sur les événements à venir, le directeur général du Théâtre Gilles-Vigneault, David Laferrière annonce que des activités gratuites seront bientôt présentées au Théâtre Gilles-Vigneault.
« Si les derniers mois nous ont demandé beaucoup de résilience et de force, l’arrivée de meilleures nouvelles et du soleil estival nous redonne de l’espoir! », peut-on lire dans l’infolettre du Théâtre.
Investissements du gouvernement
Il y a quelques semaines, le gouvernement de François Legault annonçait des investissements importants en culture. Ces investissements serviront à la mise en place de projets artistiques avec l’ouverture des salles de spectacle avec une limite de 50 personnes.
« Sans entrer dans les détails techniques en lien avec ces annonces, il faut savoir que les montants annoncés ne compensent pas les importantes pertes financières subies dans les derniers mois (remboursement des billets et revenus auxiliaires manquants), ni même les autres pertes liées à une réouverture du Théâtre avec distanciation sociale. Les négociations à ce sujet sont toujours en cours avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec », expliquait M. Laferrière.
Activités gratuites
Très bientôt, la direction du TGV annoncera une série d’activités culturelles gratuites pour vous permettre de revenir au Théâtre, de vous y sentir chez vous et en sécurité. Ces activités débuteront à la fin du mois d’août et se poursuivront jusqu’au 20 septembre. Conférences, performances, expériences immersives et bien des surprises! Nous aurons le grand plaisir de vous offrir des moments de théâtre, danse, chanson et musique.
1 commentaire
Fin août jusqu’au 20 septembre, c’est bien mais malheureusement à 50 personnes par activité il n’y aura pas beaucoup de monde qui vont profiter de cette chance……