(Photo : Courtoisie)
C’est purement sexuel auThéâtre du marais les 23 et 24 novembre.

Le Théâtre Entre’Amis présente "C’est purement sexuel!"

Par Martine-laval

Martine Laval, collaboration spécial
Pendant que les enfants sont au camp de vacances, trois couples risquent gros. L’alcool aidant, des jeux sont proposés, des secrets sont révélés, des limites sont franchies, des fantasmes sont réalisés… Jouée par le Théâtre Entre Amis, la pièce C’est purement sexuel sera jouée au Théâtre du Marais le 23 et 24 novembre et au Théâtre Gilles-Vigneault le 1er décembre.

Synopsis

Alors que les enfants sont tous au camp de vacances, trois couples se rencontrent pour ce qui devait être une simple soirée entre amis. Alors que l’alcool coule à flots, des jeux sont proposés, des secrets sont révélés, des limites sont franchies et des fantasmes d’échanges de partenaires sont réalisés. Tous seront mis devant les conséquences de leurs gestes et les sensibilités de chacun seront mises à l’épreuve.
Dans une mise en scène d’Étienne Boivin d’après la version originale It’s just Sex de Jeff Gould, Benoit Campeau, Marie-Ève Plante, Tony Juarez, Béatrice Plisson, Marko Bolduc et Véronique Ranger jouent ce texte hilarant qui porte à réflexion sur les thèmes du désir, de l’amour et de la confiance, une comédie de mœurs moderne et intelligente.

C’est de l’art que nait l’art

Fondé officiellement en janvier 2010 par Étienne Boivin et Jacques Rigal, le Théâtre Entre Amis est une troupe de théâtre amateur des Laurentides ayant comme premier objectif de mettre sur pied des productions théâtrales de haute qualité et permettre à des comédiens amateurs de s’exprimer sur scène, dans leur région.
Plus que le simple aboutissement, soit le spectacle, c’est tout le processus créatif qui est important. Semaine après semaine, un metteur en scène, une équipe de comédiens et comédiennes, des répétiteurs, des photographes et autres se rencontrent pour vivre l’expérience théâtrale, une façon de participer à la vie culturelle de la communauté.
Le second objectif de la troupe est de diffuser ses œuvres en les présentant au public qui est ainsi invité à des soirées culturelles accessibles et de qualité chez les diffuseurs des Laurentides, une deuxième façon d’animer la vie artistique et culturelle de chez nous.
Le troisième objectif est d’encourager l’enseignement des arts chez les jeunes. Le Théâtre Entre Amis s’implique donc auprès d’eux et établit des liens avec des partenaires, afin que la jeunesse voit les productions gratuitement ou à rabais.
Participer à l’éveil culturel des prochaines générations peut non seulement permettre à certains d’entre eux de venir gonfler les rangs du Théâtre Entre Amis, mais éventuellement de participer à leur tour à l’aventure culturelle, et ultimement boucler la boucle qui permet que de l’art, naisse l’art.

Au Théâtre du Marais

les 23 et 24 novembre
www.theatredumarais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *