Quatuor Mozaika chez Diffusions Amal’Gamme.

L’année débute. Le spectacle continue!

Par Martine-laval

Alexandre Da Costa au TGV.

Bonne année 2018! Que la culture vous soit bénéfique et les spectacles enrichissants et stimulants!

DANSE

La toute première représentation de danse au théâtre Gilles-Vigneault se fera avec le Ballet Jörgen qui présentera Anastasia, l’histoire mythique d’une grande duchesse russe de 17 ans enlevée à sa famille. Événement qui inspira livres, films et comédies musicales, 2018 marque le centenaire de cet enlèvement. Spectacle Signature, les spectateurs auront droit à une prestation avant-spectacle (19 h 10) et un moment unique avec le violoniste Éloi Amesse, artiste de la région (le 13).
Le Théâtre Lionel-Groulx présentera Daniel Léveillée Danse et son spectacle Solitudes en duo qui questionne la nature des relations dans un monde où la technologie isole toujours davantage (le 16).

THÉÂTRE

La mort d’un commis voyageur est un classique contemporain d’Arthur Miller qui a frappé droit au cœur de l’Amérique d’après-guerre avec le portrait grinçant d’une génération, sa critique du capitalisme et son émouvante relation père-fils. Marc Messier tient le rôle-titre dans une mise en scène de Serge Denoncourt (le 17 au TGV et le 27 au TLG).
Irène sur Mars est la décision d’une maman sur le point de se faire placer par son fils dans une résidence pour personnes âgées et qui s’inscrit plutôt au projet de colonisation sur Mars pour lequel elle devient finaliste. Pauline Martin joue Irène et Michel-Maxime Legault signe la mise en scène (le 27).

MUSIQUE

Chez Diffusions Amal’Gamme, le Quatuor Mozaika nous emmènera Vers l’Orient (le 14 à 14 h 30); et Maxime Bernard nous jouera Chopin dans tous ses états (le 21 à 14 h 30).
Le violoniste virtuose Alexandre Da Costa, dans son nouveau spectacle Stradivarius à l’opéra, sera accompagné d’un ensemble à cordes de neuf musiciens pour interpréter des grands airs d’opéra (le 28, 15 h. TGV); et on découvrira le multi-instrumentiste Jean-François Bélanger dans Les entrailles de la montagne, son nouveau répertoire teinté d’influences baroques, scandinaves et world qu’il jouera sur ses nyckelharpas, fascinantes vièles à clé suédoises (le 19 à la SAL).

Légende

TGV = Théâtre Gilles-Vigneault et
SAL = Salle Antony-Lessard www.theatregillesvigneault.com
DAG = Diffusions Amal’Gamme www.diffusionsamalgamme.com
TLG = Théâtre Lionel-Groulx www.odyscene.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *