La web-série Les Jaunes lancée fin juillet

Par Lpbw

En mai 2012 nous vous faisions part que Katerine Lefrançois, produisait Les Jaunes , une web-série made in Québec de comédie d’horreur. Le projet va bon train et sera présenté dans le cadre du Festival de Fantasia en juillet prochain.

« Un projet qui s’est avéré beaucoup plus ambitieux qu’à l’origine, » confie Katerine Lefrançois.

Un projet autofinancé

« C’est notre premier gros projet en sortant de l’université (Concordia) et tous les gens qui y ont participé y ont mis toute leur passion et leur cœur, » ajoute la jeune productrice.

Dans les faits, l’équipe, actuellement dans les « derniers miles » de la postproduction, a tourné l’été dernier pendant 5 semaines dans 13 villes au Québec avec 70 techniciens, 60 figurants et 60 acteurs, tous bénévoles.

Les acteurs principaux de la série web, Mélissa Merlo et Pierre-Louis Renaud, émergents et non moins talentueux ont joué dans la série aux côtés de comédiens plus connus tels que Jason-Roy-Léveillée, Micheline Lanctôt, Jean Marchand, Fayolle Jean, Debbie Lynch-White. Une série autofinancée, appuyée par IndieGogo. À noter, la musique originale a été composée par Hugo Mayrand.

Lancement le 28 juillet

L’équipe de production compte faire le lancement le 28 juillet 2013 dans le cadre du Festival de Fantasia. Un lancement qui aura lieu à la Société d’arts technologiques (SAT) à Montréal.

Les trois premiers épisodes seront présentés en primeur lors de cette soirée. Et, à partir du 29 juillet, les 11épisodes seront mis on ligne à défaut d’un par jour pendant 2 semaines. La première diffusion se fera sur Tou.tv, grand diffuseur web au Québec. La deuxième diffusion sera sur Kebweb.tv. « Ça va nous permettre de toucher à un plus large public, » note Katerine Lefrançois.

Rappelons que Les Jaunes est un projet de web-série né de l’imaginaire de Rémi Fréchette, réalisateur de films de genre et de Hugo Mayrand, compositeur. C’est après deux ans d’écriture et de réécriture que le scénario est enfin prêt à prendre vie. Des deux amis de départ s’est ajoutée plus d’une quinzaine de personnes dévouées au projet.

L’histoire ? Fort Vince, un petit village isolé dans les montagnes, ne sera plus jamais le même suite à une invasion… de cerveaux jaunes…

https://www.facebook.com/pages/Les-Jaunes/175369022519866

Katerine Lefrançois

Katerine Lefrançois, 24 ans, a vécu à Sainte-Anne-des-Plaines. Elle a terminé son Baccalauréat en film production à l’Université Concordia, après des études cinématographiques au Cégep de Saint-Jérôme. Elle avait notamment participé aux films qui avaient remporté le Cocktail de Films du Cégep.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *