(Photo : Bertrand Exertier)
Les 4 juges se sont retournés pour la jeune Jérômienne Sorrene.

La Voix: Les quatre juges se retournent pour Sorrene

Par France Poirier

Jeune interprète de 18 ans de Saint-Jérôme, Sorrene a vécu un grand moment. Lors de la 2e semaine des auditions à l’aveugle à l’émission La Voix, les quatre juges se sont retournés pour elle.

Elle rêvait de ce moment depuis longtemps, mais comme elle nous confie, elle ne s’était pas créer d’attente. Elle a participé à quelques reprises aux auditions de La Voix junior. Quand on lui a suggéré de faire les auditions cette année, elle a décidé d’y aller.

« J’ai choisi de le faire pour prendre de l’expérience d’une scène comme celle de La Voix. Quand j’ai vu les juges se retourner l’un après l’autre, j’étais sur un nuage », raconte la jeune artiste.

Elle a joint l’équipe de Marc Dupré. « Lorsque j’ai fait les auditions pour La Voix junior, je me disais que si je me rendais à la télévision et que j’étais choisie, je prendrais Marc Dupré. J’aime son univers, sa musique, ce qu’il fait. Alors pour moi, c’était une évidence de le choisir comme coach », nous confie Sorrene.

Lors de sa prestation à La Voix, elle a choisi d’interpréter la chanson My church de Maren Morris. « En interprétant cette chanson, j’ai découvert d’autres côtés de ma voix que je trouvais intéressant de présenter », souligne Sorrene.

Sa passion du chant

Sorrene a commencé à chanter dès son jeune âge. Elle a fait partie de la chorale à l’école primaire Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus dans le secteur Saint-Antoine. Par la suite au secondaire, à l’école des Hauts-Sommets, elle a participé à Secondaire en spectacle. Les deux années de participation de l’école, elle s’est inscrite. Elle nous confie que sa mère a travaillé fort pour que l’école prenne part au concours.

« J’ai obtenu la première place du concours Secondaire en spectacle pour représenter mon école à l’épreuve régionale. Puis, aux régionales, j’ai aussi terminé première. Ça me donnait l’occasion de représenter la région des Laurentides au Québec. Malheureusement à cause de la pandémie lors de l’édition 2020-2021, je n’ai pas pu aller défendre mon titre à l’épreuve provinciale parce que les règlements avaient été changés », nous raconte-t-elle.

Sorrene a participé à plusieurs concours dont le CanadaFest, à Hollywood en Floride, alors qu’elle avait 15 ans. Elle a aussi fait des cours de chant et du théâtre musical. Elle a commencé le cégep, puis a décidé de prendre une année sabbatique afin de se concentrer sur le chant.

On pourra suivre Sorrene lors des prochaines étapes de La Voix dans quelques semaines à l’issue des auditions à l’aveugle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *