(Photo : Courtoisie)
Matt Holubowski sur la Place des Festivités le 17 août.

La culture estivale… aussi ensoleillée que la météo !

Par Martine-laval

Pêle-Mêle du mois d’Août

Martine Laval, Collaboration spéciale
Alors que l’été bat son plein de chaleur et de beau temps, la culture est elle aussi en pleine effervescence! Entre spectacles intérieurs et extérieurs, on ne manque pas de choix! Bien que le mois d’août soit déjà entamé, voici tout de même la suite de cet exceptionnel été culturel.
Le Quartier des Arts et du Savoir à Saint-Jérôme offre une panoplie d’activités et de spectacles dans différents lieux, dont le Saint-Jérôme Folk à l’Amphithéâtre Rolland où se produiront des artistes tels Jesse Mac Cormack et Alexandre Babin (le 10), Laura Babin et Martha Wainwright (le 11). À la Maison de la culture Claude-Henri- Grignon, ce sont Fiver, Tamara Weber-Fillion (le 10), Reney Ray et Émile Gruff (le 11), Daniel Boucher (le 17), Karen Young et Marianne Trudel dans un hommage à Joni Mitchell (le 18), qui seront en spectacle. Quant à la Place des Festivités, vous y entendrez entre autres Matt Holubowski (le 17), Les Deuxluxes et Lisa Leblanc (le 18), juste avant que prenne place le Festival Nord-de-Rire avec Réal Béland, Jean-Thomas Jobin, Billy Tellier et plusieurs autres (les 24 et 25).
Programmation complète sur www.vsj.ca
Le 11 août, Le Pic-Nic Musique au nouvellement inauguré Centre de plein air Roger-Cabana de Saint-Hippolyte mettra en vedette Michel Robichaud (17 h 30), King Melrose (19 h), Sylvain Cossette, Andrée Watters et Stéphanie Bédard (21 h), sans oublier les jeunes qui pourront se laisser emporter par Arthur L’Aventurier «À la découverte des Rocheuses! » (16 h).
Question divertissement, les théâtres d’été n’ont pas leur pareil. Le Concierge au Théâtre Gilles-Vigneault (jusqu’au 18août); Pierre & Marie… et le démon au Théâtre Sainte-Adèle (jusqu’au 25 août); Quelque chose comme une grande famille au Petit Théâtre du Nord à Blainville (jusqu’au 24 août) sont trois pièces divertissantes et très bien jouées par des comédiens et comédiennes que l’on connaît et apprécie.
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur en est à sa deuxième semaine avec Hubbard Street Dance Chicago (le 8); la musique de Yemen Blues accompagnée de danseurs (le 9); les deux Soirées des Étoiles (les 10 et 11); et Guillaume Côté et les danseurs du Ballet national du Canada pour clôturer le tout (le 12).
Pour les amateurs de comédie musicale, le Théâtre Saint-Sauveur présente Kabaret: une histoire intrigante alliant amour, humour et sensualité interprétée par 14artistes de grand talent dans des costumes flamboyants et des chorégraphies énergiques (jusqu’au 18 août). Puis, accompagnée de quatre musiciens et deux danseuses, Guylaine Tanguay fera découvrir sous un autre jour les classiques du répertoire d’Elvis Presley (les 24 et 25 août).

La comédie musicale Kabaret joue présentement au Théâtre Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *