Entente de partenariat : Le Festival Nord-de-Rire s’installe à Mirabel
Par France Poirier
À la suite d’une entente avec la Ville de Mirabel, le Festival Nord-de-Rire a annoncé son retour pour cet été. Ainsi, les 4, 5 et 6 juillet, plus de 20 000 personnes sont attendues autour du Complexe Val d’Espoir.
Le fondateur de Nord-de-Rire, Alexandre Paradis, et le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, étaient présents à la microbrasserie Dieu du Ciel!, un des partenaires, pour en faire l’annonce et lancer la programmation.
« C’est important pour la Ville d’avoir une diversification au niveau de son offre de spectacles. On a toujours eu notre Mirabel en fête, puis la Saint-Jean. Lors de notre 50e anniversaire, on avait sollicité Nord-de-Rire pour avoir une soirée humoristique. Celle-ci avait connu un grand succès », nous explique le maire Charbonneau.
« On trouvait dommage que la Couronne Nord n’avait pas son lot d’humour pour assurer une certaine relève. Avec Juste pour rire qui n’existe plus, il y a une place pour ce genre de service. Et on est bien content de l’offrir à la population » ajoute Patrick Charbonneau.
Une programmation pour tous les goûts
Dans la soirée du 4 juillet, les gens pourront assister à la captation en direct du podcast Le Gong Show au Complexe Val d’Espoir au coût de 25 $. « C’est un spectacle dans lequel tout est permis. Ce sont des humoristes qui, tour à tour, tenteront de vous faire rire. À tout moment, les juges, qui détiennent le pouvoir du gong, peuvent mettre fin à la prestation s’ils jugent qu’elle n’est pas à la hauteur. Le but n’est pas d’être méchant, mais clairement pas d’être gentil », souligne avec une pointe d’ironie Alexandre Paradis.
Le 5 juillet dès 16 h, le site ouvre pour des activités familiales. Puis à 17 h, il y aura un spectacle de lutte par l’Alliance canadienne. Lors de la présentation de la programmation, deux lutteurs présents ont défié Alexandre pour un combat avec la personne de son choix. Ainsi le duo Les Arrogants pourraient se retrouver dans un combat contre Alexandre qui a choisi le maire de Mirabel, au grand dam de ce dernier. À voir si ça se réalisera !
Puis sur la scène extérieure, devant l’aréna du Complexe Val d’Espoir, il y aura le Grand cabaret Nord-de-Rire animé par Patrick Groulx. Celui-ci recevra des invités comme Guillaume Pineault, Michelle Desrochers et plusieurs autres.
Le 6 juillet, dans le cadre de la journée familiale, on retrouvera sur le site extérieur des jeux ludiques géants, des artistes de rue, du maquillage, de la magie et des jeux d’adresse, entre autres. Par la suite, il y aura un spectacle animé par Mariana Mazza et P-A Méthot.
« C’est avec un immense plaisir que le Festival Nord-de-Rire s’installe à Mirabel et ce, dans le but d’y rester à long terme et de produire le plus gros festival d’humour dans les Laurentides », a souligné le président fondateur de Nord-de-Rire, Alexandre Paradis.