Concours littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides »
Par Rédaction
Les gagnants sont dévoilés
Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) a dévoilé les gagnants du concours littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides » ayant pour thème, cette année, le 40e anniversaire de la Charte de la langue française.
Ce concours s’adressait à toute la population sur le territoire des Laurentides. Pour la deuxième année, le concours a connu une très belle participation. À l’aide d’une grille d’évaluation, les juges ont effectué un travail minutieux pour déterminer les trois meilleurs textes.
La qualité exceptionnelle des textes soumis a incités les organisateurs à remettre trois prix accompagnés d’une bourse.
Le 1er prix fut décerné à Danielle Durette de Mirabel, avec une bourse de 300 $. Le 2e prix fut remis à Manon St-Hilaire, et à ses élèves de la classe de 6e année, de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, de Saint-Jérôme, avec une bourse de 150 $. Le 3e prix fut offert à Marc-Alexandre Binette, de Saint-Jérôme, avec une bourse de 50 $. Marc Bourcier, député de Saint-Jérôme, a félicité tous les participants et leur a parlé de l’importance de prendre soin de la langue française. Ils ont eu l’honneur de recevoir Guy Rocher, coauteur de la Charte de la langue française et Angèle Courville, auteure-compositrice-interprète des Laurentides, et ses musiciens. Ce concours annuel reviendra en septembre 2018. On peut découvrir les lettres lauréates sur le site web du journal Le Nord.