(Photo : Courtoisie)

Cégep : Les finissants en Théâtre présentaient En Corps Lysis

Par Alexane Taillon-Thiffeault

En novembre dernier, les finissants de l’option Théâtre du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) ont présenté leur pièce En Corps Lysis.

Adaptée de Lysistrata d’Aristophane, la comédie tragique propose une relecture moderne d’un classique vieux de 2500 ans. Sous la direction artistique de Maxim Racicot-Doucet, enseignant au département de théâtre, les étudiants ont transposé cette histoire de guerre et de solidarité féminine dans un cadre contemporain, en utilisant des expressions et un langage actuels.

Plus de 1500 spectateurs ont assisté à l’une des six représentations de la pièce, dont la mise en scène audacieuse mêlait projections vidéo, danse et chant. Les étudiants de première année ont joué un rôle clé en incarnant le chœur, un élément central de la tradition théâtrale grecque.

Le projet a permis de mettre en lumière le talent, la créativité et la passion des étudiants-comédiens. Le département de Théâtre du CSTJ tient d’ailleurs à remercier chaleureusement le public, les partenaires et tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette production.

L’option Théâtre du CSTJ

L’option Théâtre du CSTJ est le lieu idéal pour cultiver sa créativité et perfectionner son talent scénique. Combinant formation pratique, projets d’envergure et enseignements théoriques, elle prépare les étudiants à une carrière dans les arts de la scène ou à des études universitaires dans divers domaines nécessitant un diplôme d’études collégiales (DEC), tels que les communications, le droit, l’éducation ou les sciences politiques.

Les personnes intéressées peuvent explorer le programme lors des prochaines Portes ouvertes du 12 février prochain ou vivre une expérience immersive en participant à une journée étudiante ou étudiant d’un jour en février. Pour s’inscrire, se rendre directement sur la page officielle du Cégep de Saint-Jérôme (www.cstj.qc.ca) et sélectionner l’onglet « activités thématiques » dans le bandeau vert.

Les admissions pour la session d’automne débutent le 14 janvier et se terminent le 1er mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés