Au Théâtre Gilles-Vigneault : Colombie, le nouvel eldorado
Par Rédaction
Les Grands explorateurs
De passage à Saint-Jérôme au Théâtre Gilles-Vigneault, Les Grands Explorateurs vous invitent à oser la Colombie, un pays qui a su faire peau neuve grâce à des initiatives urbaines remplies d’audace.
C’est à plus de 2 000 mètres d’altitude que se trouve Bogota, la capitale de la Colombie.
C’est par son ambiance éclectique et bohème à la fois que cette capitale se démarque par l’ouverture, la curiosité et la réceptivité des Colombiens face aux touristes.
On ne peut visiter la Colombie sans avoir exploré la région paisa dont le chef-lieu est Medellín.
Reconnue pour son histoire mouvementée par les cartels de la drogue, cette ville représente un visage revigoré faisant place aux plus grandes manifestations culturelles du pays.
Tout en sillonnant la région, découvrez les villages qui ont offert à la Colombie des industries prospères telles que la culture des fleurs ou l’industrie du café.
Vous serez conquis par ce pays empreint d’histoires et porteur d’espoir sans l’ombre d’un doute.
LE CONFÉRENCIER
À la fois cinéaste et conseiller juridique auprès du ministère de la Justice du Canada, Étienne Trépanier vit depuis plus de 20 ans de ses deux grandes passions, soit de voyager et celle d’être à l’écoute des autres.
Passionné par le monde hispanophone, cet homme accompagné de sa conjointe Amy Arnold a parcouru plusieurs pays d’Amérique latine au fil des ans.
Présenté au Québec au public des Grands Explorateurs, le premier film-conférence ayant pour titre Argentine : de l’Altiplano à la Terre de Feu a connu un grand succès.
Dans le cadre de ce nouveau documentaire, Étienne et sa petite famille partent à la découverte du cœur historique et culturel de la Colombie.
Saint-Jérôme,
Théâtre Gilles-Vigneault
18 mars 2020