Agenda culturel
Par Martine-laval
Le beau temps est arrivé, c’est le temps de sortir. Différentes activités culturelles vous sont proposées ce mois-ci. Le printemps est arrivé, des spectacles variés sont à l’affiche. À vous d’en profiter !
Stéphan Côté
Il était une fois … Félix
Biographies, romans, pièces et carnets, Stéphan a depuis plus de 20 ans lu, écouté, scruté, chanté, regardé tout ce que Félix a fait et tout ce qui a été fait autour du géant. Félix n’a plus de secret pour lui. Avec toute la poésie tirée de son expérience avec le groupe Bori et accompagné par deux musiciens accomplis Mario Légaré et Jean-François Groulx, Stéphan nous offre un spectacle à la fois conte, tour de chant, poésie et hommage remplis d’émotion et d’humour : Il était une fois…Félix, vous surprendra d’humanité.
Le 14 avril à 16 h au Théâtre du Marais.
Marina Thibeault et Marie-Ève Scarfone
porteuses de lumières
Musique des siècles passés, pièces originales et transcriptions inspirées de morceaux ayant changé l’histoire, œuvres écrites par certaines de nos contemporaines, Porteuses de lumières est un double hommage aux œuvres pour alto et à la musique écrite par des femmes. Entre Marina Thibeault nommée Révélation Radio-Canada 2016-2017 et récipiendaire du prix de la Fondation Sylva Gelber (2016), et l’excellente pianiste Marie-Ève Scarfone, entendez résonner la voix unique de l’alto jusqu’au fond de votre âme. Au programme : Anna Pidgorna, Clara Schumann, Nadia Boulanger, Rebecca Clarke, Charlotte Bray.
Samedi, 13 avril, 20 h.

Le chant des sirènes
Danse au Théâtre Gilles-Vigneault
Depuis que l’homme est homme, le monde oscille entre création et déconstruction.
Sans cesse il se délite, et infatigablement il faut le rebâtir. Sylvain Émard, chorégraphe et interprète, remonte sur scène dans un solo et sonde les états d’être d’un homme qui veut croire que tout n’est pas perdu.
Envers et contre tout, il danse, tel un maestro solitaire habité par les rugissements du monde.
Le 17 avril à 19h 30. (Seulement 17,50 $)
www.theatregillesvigneault.com
Fais-toi une belle vie…
ou se retrouver face à soi-même!
Face à un surmenage ravageur, Michel doit se reposer, ordre du médecin. Entre achat d’un chalet pour une thérapie par la nature et soutien réconfortant amical, tout est-il en place pour chasser le stress et l’étourdissement de la vie quotidienne? L’accès au bonheur se fait-il vraiment sans obstacle? C’est ce que l’arrivée d’une adolescente de 15 ans, arnaqueuse semi-professionnelle, remettra en question, les quatre amis étant confrontés à leur propre réalité. Reconstruire sur des bases plus solides redonnera-t-il le sourire à Michel?
12 avril, 20 h