44e cocktail de films étudiant du Cégep de Saint-Jérôme
Par Rédaction
Le 44e Cocktail de films étudiants du Cégep de Saint-Jérôme se déroulait le 29 mai dernier à la salle Germain-Guèvremont du Cégep de Saint-Jérôme. Plus de 260 personnes ont pu constater durant près de trois heures « le travail créatif et minutieux » des cinéastes et journalistes de la relève.
« Documentaires, fictions ou reportages, ces projections sur grand écran marquent la fin de leur parcours au Collège, mais surtout, encouragent le développement et le potentiel artistique de chacun et chacune. Sous l’initiative de Jonathan Ducas et d’Emy Gagné, un documentaire réalisé par la cohorte finissante témoigne de cette expérience enivrante qu’est ce parcours collégial. Depuis plus de 44 ans, l’étude des arts et du cinéma fait vivre des moments forts en émotions au Collège », indique-t-on dans le communiqué.
« Ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage », a souligné Mattéo Cottin, étudiant finissant en cinéma.
Comme le veut la tradition depuis 44 ans, une projection devant public des courts-métrages réalisés dans le cadre du cours Création cinématographique marque la fin de leur parcours. Lors de la soirée, on a aussi présenté des documentaires et des reportages des finissants en Communications et journalisme ainsi que des bandes-annonces réalisées par des élèves de première année.
Le programme Cinéma et médias numériques est actif dans son milieu et multiplie les opportunités de projeter les créations des étudiantes et étudiants sur grand écran. Par ailleurs, sept films de la relève du Cégep de Saint-Jérôme ont été retenus au Festival des films d’auteur de Val-Morin. Ces initiatives permettent autant de faire valoir leur travail que de tisser des liens avec les professionnels du domaine.