Le Vice Versa, à l’image des retraité modernes
Par Rédaction
Le Nord – Après la forte vague de construction des années 2000 de condos et de résidences pour personnes âgées, le Vice Versa à Saint-Jérôme offre depuis près de trois ans un tout nouveau concept d’habitation.
À l’image des retraités modernes, le complexe résidentiel propose des locations d’appartement, avec ou sans service, qui sauront plaire à tous les goûts, même à la clientèle la plus exigeante.
« Ma mission et celle de toute l’équipe est de s’assurer que tous les résidents soient heureux et en sécurité, et de faire une réelle différence dans leur vie, souligne la directrice générale depuis deux ans, Nathalie Daigle. Nous nous démarquons par notre grande implication, notre écoute des besoins et notre approche humaine et chaleureuse. »
Tous les résidents et locataires du complexe ont accès aux aires communes composés d’un grand salon avec tables de billard, d‘une bibliothèque, d’une salle de recueillement, d’une salle des loisirs, d’un centre de conditionnement physique, d’une piscine et d’un cinéma. On y trouve également un dépanneur affilié Proxim.
Avec ou sans service
Les personnes retraitées désirant un cadre de vie plus structuré apprécieront le complexe résidentiel avec services incluant dans le coût du loyer : un repas par jour, la présence d’infirmières auxiliaires, de préposés et d’une animatrice, le système d’appel d’urgence dans les appartements et la surveillance 24 heures. Les résidents peuvent ainsi bénéficier d’un environnement sécuritaire et profiter du crédit d’impôt pour services à domicile pour les 70 ans et plus. Le Vice Versa est certifié Résidence privée pour aînés par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Les retraités souhaitant vivre dans un cadre sécuritaire apprécieront les appartements sans service qui leur permettront de préserver leur autonomie. Une solution idéale pour ceux qui désirent vendre leur maison sans toutefois capitaliser à nouveau dans l’achat d’un condo. Le locataire appréciera l’architecture contemporaine offrant de spacieux appartements. Au Vice Versa, il n’y a pas de couvre-feu ou de fermeture permanente des portes d’accès et on y offre un système de sécurité haut de gamme de contrôle des accès.
Événements festifs et rassembleurs
« Régulièrement, nous organisons des événements pour tous les résidents : marché de Noël, soirée Tapis rouge, beach party, défilé de mode…, ici on ne s’ennuie jamais et on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour plaire à tous », ajoute Mme Daigle.
Le complexe, située en face du Carrefour du Nord et à proximité de tous les services, compte 197 appartements avec service et 105 sans service, du studio au 4 ½. Le Vice Versa est présentement à 80 % d’occupation.
Infos : www.leviceversa.ca