Aider les jeunes à bouger avec AG camp sportif
Par Rédaction
PUBLIREPORTAGE
Démarré en 2018, AG camp sportif en sera cet été à sa huitième édition. Son propriétaire et fondateur, Alexandre Giannetti, travaillait auparavant dans un camp sportif de Mirabel à l’aréna Saint-Canut.
La Ville a décidé d’arrêter ce dernier à la fin de l’été 2017. Alexandre, avec déjà beaucoup d’expérience dans le sport comme athlète et entraîneur, a donc lancé le sien. Le camp s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans.
Il y a plusieurs forfaits disponibles, avec des réductions de prix pour ceux de 3 et de 6 semaines, ainsi que des rabais intéressants pour les familles de plusieurs enfants. En gros, les jeunes font trois périodes de sport et une période de hockey chaque jour. D’autres formules sont aussi disponibles.
Selon Alexandre, les jeunes joueurs de hockey sont surspécialisés pour leur âge. Il est important qu’ils pratiquent d’autres sports pour développer leurs compétences et habiletés.
« Durant l’hiver, nous faisons des pratiques de hockey avec les jeunes qui souhaitent en faire davantage pour s’améliorer, ajoute Alexandre. Cet été, ce sera notre quatrième édition d’un camp de hockey, du 18 au 22 août à Blainville. Nous offrons une formule avec deux heures de glace, un entraînement hors-glace et un sport collectif. »
Faire bouger
Pour Alexandre, le but principal d’AG camp sportif est de faire bouger les jeunes. Le propriétaire aime voir les jeunes arriver au camp, bouger, s’améliorer et se faire des amis.
« À notre camp, les jeunes ne peuvent pas prendre leur téléphone ou tablette, dit-il. Plusieurs parents me disent que leur enfant dort dans l’auto sur le chemin du retour tellement il est fatigué. Parfois, les jeunes ne sont pas contents de voir leurs parents arriver le soir, car ils veulent rester. C’est le fun d’entendre ça. »
Celui qui est aussi impliqué dans le hockey à Saint-Jérôme et à Blainville mentionne que les entraîneurs et lui ont identifié trois valeurs essentielles pour leurs camps.
« Nos interventions sont basées sur ça, explique Alexandre. Il y a le respect. Nous voulons que les jeunes se respectent, respectent les entraîneurs et respectent le matériel. Nous valorisons aussi l’effort. Il n’y a pas de jeune qui s’assoit sur le côté comme en éducation physique à l’école. Finalement, le plus important, le plaisir. Nous ne forçons personne à rester au camp. Nous voulons que les jeunes s’amusent et se sentent bien au camp. »
Présentement à Saint-Canut et Blainville, Alexandre envisage l’option de créer d’autres camps dans la région.
Pour les prix, les dates ou autres renseignements, visitez le site web d’AG camp sportif.