Plus de 5400 $ en dons pour Moisson Laurentides
Par Lpbw
SAINTE-THÉRÈSE . La deuxième collecte de dons du Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) pour Moisson Laurentides a permis de récolter 5459,55 $.
« Il me fait très plaisir de remettre, au nom des usagers, un montant de 5459,55 $ à Moisson Laurentides! C’est 1000 $ de plus que l’an dernier et je ne peux que remercier les usagers de leur générosité », a souligné le président du CIT Laurentides, Monsieur Pierre Charron.
« Merci au conseil d’administration et à toute l’équipe du CITL pour cette très belle initiative qui permet de sensibiliser toute la population à la problématique de la sécurité alimentaire tout en nous supportant financièrement. Merci à tous les usagers pour leur générosité. C’est un beau geste de solidarité », a déclaré de son côté la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger.
Dans les faits, le CITL a cette année encore, la deuxième, transformé les boîtes de perception des autobus en boîtes de dons au profit de Moisson Laurentides, lors des quatre journées de gratuité offertes à sa clientèle durant la période des Fêtes. Ainsi, les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier, ce sont plus de 100 véhicules qui se sont transformés en points de collecte mobiles sillonnant les 14 villes membres du réseau du CITL.
Cette collecte s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire de la région, et le CITL. Depuis plusieurs années, les employés du CITL s’engagent auprès de l’organisme en amassant des dons en argent et en denrées, autant dans les bureaux que dans le cadre de la Grande Guignolée.
Dans les Laurentides, près de 23 000 personnes, dont 38 % sont des enfants, n’ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours.