Plus de 340 $ pour le lave-o-thon de l'espoir

Par Lpbw

FINANCEMENT. (FLG) Le 20 juillet dernier, le 1er lave-o-thon du comité « J’aime ma planète » a dépassé son objectif d’amasser plus de 300 $ en récoltant plus de 340 $. Le comité, composé de jeunes de niveau secondaire qui ont pour objectif de faire un voyage humanitaire en Afrique d’ici 2017, se dit réjoui d’avoir atteint son objectif.

À noter le lave-o-thon de l’espoir, par respect pour l’environnement, a été réalisé en utilisant des savons biodégradables et sans boyaux d’arrosage.

Le prochain lave-o-thon du comité se tiendra le 16 août prochain au restaurant Boston Pizza de Saint-Jérôme. Le lave-o-thon sera remis au lendemain en cas de pluie. Cette fois, l’objectif est d’amasser un montant de 500 $.

Pour plus d’informations à propos du comité « J’aime ma planète », nous vous invitons à consulter la page Facebook intitulée « Le réservoir à pensées » ou à nous écrire au reservoirapensees@gmail.com.

Un voyage humanitaire en Afrique

Le voyage humanitaire en Afrique, prévue d’ici 2017, permettra d’offrir aux habitants des pays d’Afrique de l’eau potable afin qu’ils puissent s’abreuver, cultiver leurs terres agricoles et créer des oasis de verdure en plein désert, ce qui permettra d’extraire une partie du CO2 présent dans l’air.

Par ailleurs, le comité s’est associé avec l’entreprise EH2 Solar, située à Blainville, qui développe une technologie de désalinisation de l’eau de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *