On se prépare pour Vélo à notre santé
Par Lpbw
SAINT-JÉRÔME. Vélo à notre santé (VANS) fêtera ses 18 ans sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, le dimanche 10 septembre prochain. L’objectif de cette activité de financement pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est de 150 000$.
C’est le mardi 13 juin, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, que s’est tenu le lancement officiel de cette activité de vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme en présence, notamment de commanditaires et partenaires de l’activité VANS, et le maire de Saint-Jérôme. Notez que depuis 2000, ce sont 2 871 709$ qui ont été amassés pour les gens soignés ici.
Le 10 septembre
Le 10 septembre, plusieurs choix de parcours seront offerts pour cette activité à faire en famille ou entre collègue, que ce soit pour une Balade santé de 25 ou 50 km, un Défi distance et dons de 70 ou 107 km et enfin, le Grand Défi de 200 km sur deux jours. Par ailleurs, toutes les gares entre Labelle et Saint-Jérôme seront animées et offriront des collations aux cyclistes. Notez que de nombreux travaux ont été et seront exécutés d’ici le mois de septembre sur Le P’tit Train du Nord, dont 61 sections restaurées tel qu’annoncé par Jean-Sébastien Thibault, directeur général de la Corporation du parc linéaire. En outre, les cyclistes qui ont amassé 350$ recevront le maillot cycliste exclusif 18e édition, un maillot à bulles!
Des dons précieux
Durant le lancement, Julie Coudé, du département d’imagerie médicale de l’hôpital régional a rappelé l’importance de donner localement: «En donnant localement à votre hôpital vous soutenez le développement des spécialités, offrez plus de plateaux techniques, permettez l’installation d’un nouveau scanneur, vous contribuez à l’établissement de professionnels de la santé et ça nous permet aussi d’offrir des soins innovateurs», a-t-elle souligné. L’an dernier Vélo à notre santé a permis l’achat d’équipements pour le bloc opératoire et les soins intensifs.
Pour s’inscrire au www.veloanotresante.com