Love3, la campagne pour aider les jeunes défavorisés
Par Lpbw
LOVE3. Nathalie Prud’homme combat actuellement un cancer stade 4. Femme d’action, ne reculant devant aucun défi, elle est derrière le projet scolaire Love3, en plus des batailles politiques et médicales qu’elle mène. Plus de 1 200 $ sont déjà amassés, et il ne reste plus que quelques jours pour augmenter ce montant.
Depuis juillet, le projet scolaire Love3 de Nathalie Prud’homme amasse des dons via la vente de billets de tirages afin de procurer du matériel scolaire et des vêtements aux jeunes des Laurentides dans le besoin.
Nathalie Prud’homme, l’initiatrice du projet, est d’avis que la pression sociale dans les écoles étant plus forte que jamais, ce projet pourrait même jusqu’à faire reculer l’intimidation envers les jeunes défavorisés qui débuteront leurs cours avec du matériel et des vêtements neufs, ne trahissant pas leur situation familiale ou financière. Ce projet se veut la preuve que dans toute situation, la vie peut nous aider de façon inattendue et qu’il faut garder espoir. « Non seulement les jeunes y gagnent, mais les gens se procurant des billets aussi!»
Les billets, en vente au coût de 10 $, donnent une chance de gagner l’équivalent de 3 500 $ en prix. Parmi les prix à gagner, on retrouve des oeuvres de Natalie Soul, des produits de Misencil, de Chantal Lacroix et de Champoux.
Les entrepreneurs souhaitant contribuer peuvent le faire en devenant un point de vente pour les billets, ou en offrant leurs produits et services en commandite pour le tirage. Ils peuvent également faire un don direct au projet. (Des reçus d’impôt sont émis pour les dons de 50 $ et plus)
Les jeunes dans le besoin seront identifiés par l’organisme le Book humanitaire, qui sera aussi responsable de la distribution du matériel. Et quelques récipiendaires chanceux auront l’occasion d’aller faire leurs propres achats avec Nathalie.
La campagne Love3 se terminera le 25 septembre. Le tirage aura lieu ce jour-là et les billets sont disponibles via la page facebook du projet, par le journal Accès Laurentides (450.227.7999), chez Sugar Lady (450.504.8331), chez Sauterelles & Coccinelles (450.304.2770), ou en composant le 450.240.5220.
Voyez les résultats
Tout en prenant soin de préserver l’anonymat des jeunes bénéficiaires, Nathalie a bien l’intention de remercier les donateurs en leur montrant concrètement où est allée leur contribution. Des photos des biens offerts aux jeunes et des séances de magasinage seront mises en ligne sur la page facebook du projet : Projet scolaire Love3, qui promet d’être très active dans les prochaines semaines