Le Grand McDon au profit des enfants soignés ici
Par France Poirier
ENFANCE. Tout comme les 1 400 restaurants McDonald’s du Canada, ceux du Grand Saint-Jérôme s’associent avec la Fondation Ordina-Cœur dans le cadre du Grand McDon qui aura lieu le 4 mai, entre 6 h et minuit.
La Fondation Ordina-Cœur, dirigée par Benoit Delorme, est associée à la famille Giguère, propriétaire des restaurants McDonald’s de Saint-Jérôme, Saint-Antoine, Lafontaine, Mirabel et St-Canut pour une 8e année. Ainsi, toutes les recettes de la journée du 4 mai seront versées à Ordina-Cœur qui en fera don à la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme pour le secteur de la pédiatrie.
« Nous sommes très heureux que les sommes amassées ici soient remises pour les enfants soignés à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme », ont souligné les partenaires. Un dollar sera remis à la Fondation Ordina-Cœur sur chaque Big Mac, Joyeux Festins et café vendus, lors de cette journée.
L’an dernier, la journée du Grand McDon a rapporté plus de 24 000$ dans les restaurants de la région et la totalité de cette somme a été remise à l’hôpital, par le biais de sa fondation, afin de faire l’acquisition d’appareils médicaux destinés au département de la pédiatrie.
« La Fondation Ordina-Cœur tient à remercier la Fondation de l’hôpital régional pour leur partenariat. Jusqu’à maintenant la Fondation Ordina-Cœur a dépassé le cap du 1,7 M$ en matériel de divertissement remis aux enfants malades dans plus de 27 hôpitaux du Québec depuis sa fondation en 2000 », souligne Benoît Delorme.
Une invitation à la population
Le mercredi 4 mai, les restaurants McDonald’s accueilleront la population dans une ambiance festive, où il y aura vente d’oursons en peluche à l’effigie de la Police de Saint-Jérôme, tirage de chandails des Canadiens ou de l’Impact de Montréal. Si la température le permet, des bénévoles nettoieront les pare-brises au service à l’auto en échange d’un don. Clowns et maquilleuses seront du rendez-vous!