La Municipalité de se joint aux Centres d’Activités Physiques Rivière-du-Nord
Par Lpbw
SPORT. Une entente entre la Municipalité et les Centres d’Activités Physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) vient d’être signée. Cette nouvelle association, qui permettra aux citoyens de la Municipalité de se prévaloir de la tarification «résident» aux activités des CAPRDN, sera en vigueur dès janvier 2017.
Anciennement connu sous l’acronyme CREPS, CAPRDN est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de promouvoir l’activité physique sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord en utilisant, depuis 1974, les installations sportives déjà en place dans la région. À titre de membres, les citoyens de Saint-Hippolyte pourront participer à une foule d’activités, proposées par des moniteurs formés et certifiés dans leurs disciplines respectives. Divisée selon les groupes d’âge suivants : 0-5 ans, 6-11 ans, 12-15 ans ou 16 ans et plus, la programmation des CAPRDN est à l’avant-garde des tendances dans le domaine de l’activité physique.
Une panoplie de cours en salle ou en plein air, en passant par le club p’tite bougeotte des tout-petits et une multitude de cours en piscine seront désormais à la portée des familles de Saint-Hippolyte, à la tarification résident soit la moitié du prix.
Le Service des loisirs de la Municipalité travaillera de concert avec les CAPRDN afin de mettre sur pied une programmation locale de cours en exploitant les locaux disponibles à Saint-Hippolyte ainsi que les installations du Centre de plein air Roger-Cabana. Toutefois, les citoyens pourront aussi se prévaloir du tarif «membre», pour l’ensemble des activités offertes par les CAPRDN, incluant celles offertes dans les autres municipalités membres soit Saint-Colomban, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie. (F. L. G.)