Élèves au cœur de l’action

Par Lpbw

C’est dans une école complètement rénovée que les élèves ont débuté la nouvelle année scolaire à l’école primaire Bellefeuille. Pour nourrir la soif d’apprendre des étudiants, différents nouveaux projets ont été initiés grâce, entre autres, à une subvention de 2000 dollars du fonds Amusécole.

Lors des récréations, une équipe de vingt médiateurs se présentent à tour de rôle sur la cour d’école et pratiquent la gestion des conflits par les pairs. Du même coup, d’autres élèves organisent le prêt de matériel et de jeux à la nouvelle matériathèque de l’école.

Le fonds Amusécole est une fondation caritative qui supporte des projets destinés à rendre la vie scolaire plus agréable dans les écoles publiques de niveaux primaire et secondaire.

Concert et cueillette

De plus, pour partager leur amour de la musique, 113 jeunes se sont engagés à chanter, le midi. Sous la direction de Mélanie Tremblay, les «p’tits chœurs de Bellefeuille» offriront leur premier concert de Noël ce jeudi 10 décembre prochain à l’église Sainte-Paule.

Enfin, en collaboration avec la communauté, les représentants du conseil d’élèves participent au partage de Noël et sollicitent tous les étudiants pour la cueillette des denrées non périssables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *