Des biscuits pour ramener le sourire aux enfants malades
Par Lpbw
FINANCEMENT. Pour une 7e année consécutive, les Biscuits Sourire sont de retour! Du 11 au 17 septembre, les clients des restaurants Tim Hortons pourront acheter un Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit à 1$, dans les 12 restaurants participants dans les villes de Saint-Jérôme, Bellefeuille, Sainte-Sophie, Prévost, Mirabel et Saint-Donat.
Leucan Laurentides-Lanaudière sollicite l’aide de la population en faisant appel à toutes les dents sucrées de la région. La totalité des recettes sera remise aux enfants atteints de cancer et à leur famille par le biais du soutien et des services de Leucan qui leur sont offerts.
De l’aide aux familles
La jeune porte-parole s’appelle Flavie, âgée de 2 ans. Elle est de Saint-Jérôme. À l’hôpital, on l’avait surnommé madame sourire. «Dès qu’elle est née, elle a toujours eu le sourire», nous confie sa mère, Sabrina Dumais. C’est en septembre 2015 qu’on lui a diagnostiqué un cancer, un neuroblastome. À peine âgée de 5 mois, elle commençait déjà ses traitements de chimiothérapie afin de combattre la maladie. Flavie est en rémission depuis le mois de mars 2016. «Il n’y a pas de récidive, on est content. Avec Leucan, on fait encore des activités et ils sont là 24 heures sur 24 si on a besoin de parler. Durant le traitement, Sylvie, qui nous suivait, nous appelait régulièrement. Leucan nous a aidés sur le plan financier et le plan physique. Par exemple, on a eu droit à des massages. Les enfants font des activités très sécuritaires avec des bénévoles et des infirmières.»
L’année passée, l’activité a permis d’amasser 22 000$ qui vont permettre de donner aux familles des services et à Leucan de poursuivre sa mission étant donné que c’est un organisme non subventionné par le gouvernement. Par ailleurs, Leucan présente une autre nouveauté : les entreprises et les citoyens de la région pourront acheter des Biscuits Sourire en passant leur commande à Leucan. Ils pourront les récupérer aux nouveaux bureaux de Leucan Laurentides-Lanaudière, le 14 septembre ou encore s’ils achètent plus de trois douzaines de biscuits, des bénévoles s’occuperont de la livraison.
Info sur la page Facebook au www.facebook.com/leucanll/