Tour d’horizon: les activités à ne pas manquer
Par Ève Ménard
Dans les prochains jours, plusieurs activités communautaires, culturelles, sportives ou intergénérationnelles ont lieu dans notre région. Voici ce que vous ne devez pas manquer!
Faire le plein de loisirs à Saint-Colomban
Le guide des loisirs est disponible sur le site web de Saint-Colomban. Il propose des dizaines et des dizaines d’activités, pour tous les goûts. Plusieurs s’adressent d’ailleurs spécifiquement aux personnes de 50 ans et plus. Parmi celles-ci : zumba, yoga, pilates, cardio, marche en plein air et baseball poche.
Weekend pour les nostalgiques à Saint-Sauveur
Saint-Sauveur vous invite à passer une fin de semaine rétro, au parc Georges-Filion. Le 16 septembre, vous pourrez assister au spectacle Elvis Fever. « Un spectacle comme celui que le King avait produit dans les années 1970 avec une prestance, un son et une voix dignes d’Elvis lui-même. De Suspicious Mind à My Way en passant par Blue Suede Shoes, on se laisse emporter par les plus grands succès qui ont façonné la carrière de ce géant de la musique », peut-on lire sur le site web de la Vallée de Saint-Sauveur.
Puis, le 17 septembre, toujours au parc Georges-Filion, vous pourrez venir admirer gratuitement les voitures anciennes. Ça aura lieu de 10 h à 16 h.
À la mémoire de mes ancêtres à Morin-Heights
Le parc Lummis à Morin-Heights accueillera le spectacle de Valérie Ivy Hamelin, À la mémoire de mes ancêtres, le 21 septembre. À travers la parole, le chant et le tambour, l’artiste multidisciplinaire présente la Légende de Glooscap, le récit de la création du monde selon les enseignements mi’gmaq.
« Glooscap fut le premier Mi’gmaq à qui le Grand Esprit donna la vie sur terre. Cette légende fabuleuse parle de l’origine du monde, des valeurs de la culture mi’gmaq, du lien au territoire et au Grand Esprit, du respect de la Terre mère, des animaux, de la nature et des humains », lit-on sur le site web de la Municipalité.
Notons qu’en cas de pluie, le spectacle sera déplacé au Chalet Bellevue.
Vente de livres au profit de la Maison des jeunes à Prévost
Les 16 et 17 septembre, vous pourrez vous procurer des livres en très bon état et à petit prix! Les ventes iront au profit de la Maison des jeunes de Prévost. Ç’a lieu de 8h à 16h, à la Bibliothèque Jean-Charles-Des-Roches.