Soutien-gorge adapté : Belle et bien sans compromis
Par Rédaction
Dans le cadre du Mois de sensibilisation au cancer du sein (octobre), Lingerie et uniforme Christine remet 3 $ pour chaque soutien-gorge vendu à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme pour le Département d’oncologie.
Lingerie et uniforme Christine se spécialise pour aider les femmes qui ont subi une mastectomie partielle ou totale, une réduction mammaire ou un ajout d’implant. « Toutes ces femmes ont toutes besoin d’un produit spécifique que nous offrons », souligne la propriétaire Christine Thibault.
Elle nous explique qu’après une opération, une femme devrait porter un soutien-gorge post-opératoire durant 4 à 6 semaines. «Ce soutien-gorge est fait d’un tissu Lymph O Fit. C’est un produit unique qui est un soutien-gorge de compression pour bien maintenir. Il ne faut pas développer des problèmes de lymphes qui mènent à des complications post chirurgicales. Avec ce produit, le sein se replace plus normalement. Lors d’une réduction mammaire, on ajoute un bonnet adapté », explique Christine.
Une fois guéri, il y a un soutien-gorge adapté pour accueillir une prothèse mammaire. « On détermine la grandeur requise selon les critères de Anita, fabricant qui produit ces soutien-gorge. Pour une mastectomie partielle, une prothèse mammaire va aider à parfaire le sein pour que ça ne paraisse pas », ajoute Christine.
Sans prothèse, on va le voir. « Dans certains cas, les femmes ont une posture croche parce que le corps est déstabilisé. Ça peut causer des maux de dos ou d’autres problèmes », insiste la propriétaire.
« Belle et bien sans compromis » est la devise de sa boutique. « C’est important que la femme retrouve sa féminité. C’est une question de dignité et de bien-être psychologique. Notre personnel compte des femmes de coeur qui les accompagnent dans ce processus », ajoute la propriétaire.