Resto et après-ski Le Jack Rabbit : Une ambiance positive et familiale
Sur les pentes de ski, l’expérience ne se limite pas seulement à dévaler les pistes, mais aussi à savourer des moments conviviaux en famille ou entre amis. C’est dans cette optique que le restaurant familial après-ski Jack Rabbit a vu le jour.
Le restaurant, qui est ouvert depuis le mois de décembre dernier, est situé au versant Avila du Sommet Saint-Sauveur. Son nom fait référence à l’athlète norvégien-canadien Herman Smith-Johannsen, surnommé Jackrabbit, l’un des premiers à introduire le ski de fond en Amérique du Nord.
Christian Dufour, directeur marketing pour le groupe Les Sommets, explique que le projet de faire un restaurant était dans les discussions depuis longtemps déjà. « Mais depuis la pandémie, ce qu’on voyait qui manquait sur la montagne, c’est surtout une offre familiale. On a de très bons résultats avec le petit bar, mais il manquait l’offre familiale pour la clientèle. L’objectif, c’était de combler deux choses. On avait un endroit qu’on devait remodeler et on avait un besoin aussi pour les familles de pouvoir manger dans un bon restaurant », dit-il.
Créer une expérience
M. Dufour souligne que c’est un restaurant familial, et que l’atmosphère permet de passer du temps entre amis, ou même rencontrer de nouvelles personnes.« Pour nous ce qui est très important dans l’atmosphère du ski alpin, c’est l’expérience de nourriture, elle est très importante. Dans le ski, c’est plus que juste aller faire du ski, descendre la montagne. Il y a une expérience de convivialité, une expérience de passer du bon temps entre amis, du bon temps en famille. Puis ce qu’on veut encourager les gens quand ils sont en ski, c’est de dire, prenez des pauses pour justement passer du temps », explique-t-il.
« C’est ça qu’on veut, que les gens comprennent du ski. C’est plus que monter une montagne, descendre. C’est de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des connaissances, puis de passer du bon temps avec les gens qu’on apprécie. C’est ça qu’on veut dans le ski. Nous autres, ce qu’on veut surtout travailler au sommet, c’est justement d’amener du monde qui ne sont pas nécessairement skieurs que ces marchés-là se croisent », renchérit-il.
Un menu varié
Sur le menu, on retrouve une grande variété de plats, comme des pizzas, des sandwichs, des salades, des poutines, des pâtes et plus encore. « Pour [la première année], c’était surtout de rester autour d’offres familières. C’est de nouvelles cuisines qu’on développe, c’est de nouveaux chefs, c’est une nouvelle expérience. Ça fait qu’on est allé surtout sur des choses que nous, on a déjà dans notre casque, dans le but d’offrir une bonne diversité à la clientèle, mais aussi des choses qu’on était confiants qu’on pouvait bien servir, bien offrir », explique Christian Dufour.
Le directeur marketing souhaite aussi que les gens plongent dans l’ambiance du centre de ski et profitez pleinement de l’expérience montagnarde. « La montagne, elle a une vie. Il y a une belle ambiance, une belle atmosphère. C’est une offre quand même assez simple. Si vous voulez juste prendre un verre, si vous voulez juste aller prendre un chocolat chaud avec votre enfant, vous réchauffez. Si vous êtes de passage le dimanche et que vous êtes pris dans le trafic sur la route, allez faire un tour au Jack Rabbit », dit-il.