Programme Nouveaux Horizons : Date butoir prolongée au 28 septembre

Par Rédaction

La date butoir pour le programme Nouveaux Horizons est prolongée jusqu’au 28 septembre à 15 h, a rappelé le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, par voie de communiqué. Ainsi les organismes communautaires, les associations et les municipalités peuvent encore faire une demande afin d’obtenir une aide financière pouvant atteindre 25 000 $.

Nouveaux Horizons pour les aîné(e)s est un programme de subventions mis sur pied afin de favoriser l’inclusion sociale des aînés et leur offrir une qualité de vie au sein de leur communauté. Les projets soumis font l’objet d’une évaluation basée sur les priorités suivantes :

  • Favoriser le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;
  • Faire participer les aînés à notre collectivité;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements;
  • Appuyer la participation sociale des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets destinés spécifiquement aux aînés. (Pour l’immobilisation, il est essentiel de répondre à au moins deux objectifs du programme.)

Les organismes intéressés peuvent communiquer directement avec le ministère responsable du programme, par téléphone au 1-866-233-3194 ou via le site web du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Au besoin, le bureau de circonscription de Rhéal Fortin peut également vous porter assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *