(Photo : Jean D’Aoûst)
Mirabel comprend deux parcs régionaux, dont le parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière.

Pour profiter de la nature à Mirabel

Par Ève Ménard

Mirabel regorge de grands espaces pour prendre l’air, profiter d’un bon pique-nique entre amis ou faire un peu d’exercice.

Parc du Domaine Vert

D’une superficie de 1 500 acres, le parc du Domaine Vert est un endroit de prédilection pour les amateurs de plein air. Sur place, on retrouve des sentiers de randonnée pédestre, plusieurs pistes de vélo hybride et de montagne, des aires de pique-nique, une piscine et des jeux d’eau, ainsi que des parcours d’hébertisme aérien.

Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière

Le parc du Bois de Belle-Rivière se trouve sur un site enchanteur de 176 hectares. Il donne accès à de nombreuses installations : 10 km de sentiers pédestres, le bassin Naya pour vous rafraîchir, des étangs de pêche, des activités équestres, des pistes de vélo, la location de refuge quatre saisons, de nombreuses aires de pique-nique et l’observation d’oiseaux.

Centres équestres

Mirabel est reconnue pour ses grands centres équestres. Avec au-delà d’une centaine de kilomètres de sentiers aménagés, la ville saura vous charmer avec ses paysages et ses panoramas saisissants.

Route des gerbes d’Angelica

Durant la saison estivale, vous pouvez visiter 14 jardins thématiques où cohabitent fleurs, arbres, arbustes, œuvres d’art et musique! Ces jardins occupent 7,5 acres et se démarquent par leur originalité et leur diversité. C’est aussi un endroit propice aux moments de détente en savourant les délicieuses boîtes à lunch, le poulet piri-piri & frites ou en se régalant à la crèmerie.

Golf et vélo

Les amateurs de sport sont bien servis à Mirabel. Sur le territoire, on retrouve 9 terrains de golf. La Ville développe aussi, de plus en plus, son réseau cyclable. Le réseau Mirabel Cyclobranché se déploie justement en plusieurs phases. Il permettra de connecter Mirabel à ses attraits naturels et touristiques, et à ses MRC voisines. Le premier circuit, la route verte, est déjà complétée et accessible aux cyclistes. Ce circuit relie notamment le parc régional de la Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme, au parc régional du Bois de Belle-Rivière.


Mirabel c’est…

  • 2 parcs régionaux : parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière et le parc du Domaine Vert
  • 106 parcs et espaces verts
  • 160 kilomètres de pistes cyclables
  • 9 terrains de golf

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *