(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
Parc Nightingale à Sainte-Sophie

Où se dégourdir les jambes à Sainte-Sophie ?

Par Aurélie Moulun

Le territoire de la Municipalité de Sainte-Sophie est synonyme de grands espaces verts ! On vous donne quelques idées d’endroits à visiter pour profiter du beau temps en famille.

Sainte-Sophie compte plus de 15 parcs

Peu importe le secteur où vous habitez, vous trouverez certainement un parc à proximité ! La Municipalité de Sainte-Sophie offre plus de 15 parcs sur son territoire. D’ailleurs, les types d’installations diffèrent d’un parc à l’autre.

Par exemple au parc Nightingale, vous trouverez un sentier pédestre de même qu’un espace multifonctionnel idéal pour aller jouer en famille ou pour faire un pique-nique. Au parc Bellevue, ce sont de petits modules destinés aux enfants d’âge préscolaire (entre 2 et 5 ans). Ou encore, au parc Sophie-Masson, vous trouverez de plus grands modules, conçus pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.

Autrement, pour les journées d’été bien chaudes, quoi de mieux que d’aller se rafraichir dans les jeux d’eau ! Pour ce faire, rendez-vous au parc Sophie-Masson. C’est le seul qui offre ce type d’installation.

Les installations sportives

Sainte-Sophie offre également des terrains de sport pour permettre au public d’y pratiquer notamment du baseball, du volleyball, de la planche à roulette, du pickleball et même du tir à l’arc !

D’ailleurs, la Municipalité propose, sur son site internet, une carte interactive qui vous aidera à trouver le parc ou les sentiers les plus près de chez vous et les mieux adaptés à vos envies ! Pour obtenir tous les détails, visitez donc le site internet de la Municipalité de Sainte-Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *