On bouge, On danse Sphéria : Un festival participatif à Bois de Belle-Rivière

Par France Poirier

Cynthia Daoust est experte conseils et productrice d’événements corporatifs. Elle est propriétaire de Sphéria Événements Inc. Elle organise un festival qui se veut rassembleur.

En effet, elle présente la première édition du Festival On bouge, On danse Sphéria, qui se tiendra le 24 août. « C’est avant tout un événement participatif. Les gens ne sont pas spectateurs, ils font partie du festival. Ils ne circulent pas d’un kiosque à un autre, mais font partie de l’action », nous explique Cynthia Daoust.

Bouger, c’est santé

Elle veut les faire bouger, les faire danser, tout ça pour apporter une conscience sur la bonne santé mentale et physique en se rassemblant et en s’amusant, comme elle l’explique.

Les participants vont y retrouver différentes activités pour les faire bouger. Sur place, il y aura des cours d’initiation à différents styles de danse comme le hip-hop, des danses en ligne, le rock’n roll et la salsa. De plus, il y aura un calleur de set carré pour rappeler les soirées d’antan. C’est le Studio Viva Danse qui s’implique pour donner les cours de danse.

On va danser sous le chapiteau à Bois de Belle-Rivière sur le plateau événementiel. L’organisatrice compte aussi faire des petites chorégraphies Tik Tok. Pour se restaurer, il y aura un foodtruck et un bar.

Pour ceux qui ne dansent pas, mais qui aiment bouger, il y aura des compétitions de tir au câble et un concours de limbo. Il y aura aussi des arts martiaux avec des cours d’initiation au karaté. Sur place, les festivaliers pourront aussi profiter des terrains de pickleball.

Le Silent Disco

On pourra assister à un Silent Disco, appelé aussi Silent Party. C’est un concept de soirée dansante qui consiste à équiper les danseurs de casques sans fil par lesquels est diffusé le son du DJ. Chaque participant porte des écouteurs sans fil. « Il y a trois canaux de différents types de musique, branchés sur les DJs live. Vous choisissez le style que vous aimez, autant de fois que vous le voulez, parmi les trois fréquences et vous dansez! », souligne Cynthia.

Productrice d’événements depuis 30 ans

Cynthia, productrice du festival, nous a confié que marcher dans la nature, bouger et danser sont des actions qui ont fait partie des stratégies qu’elle a utilisées pour se sortir d’une dépression en 2002.

​« J’ai toujours su que je créerais un jour un festival qui amènerait les gens à élever leur état d’être et à améliorer leur santé mentale et physique – par le biais du bonheur partagé de bouger et de danser en collectivité ! C’est la mission du Festival On bouge, On danse ! Je veux créer un mouvement qui célèbre le mieux-être, une bonne santé mentale, émotionnelle et physique en passant par le plaisir de se rassembler, de danser et de bouger », témoigne Cynthia sur son site web.

Le Festival On bouge, On danse Sphéria aura lieu le samedi 24 août de 10 h 30 à 22 h 30 au parc régional Bois de Belle-Rivière à Mirabel. Pour information ou pour acheter vos billets : https://www.festivalbougedanse.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *