Nouveautés dans les stations de ski de la région
La saison de ski est officiellement commencée dans les Laurentides et cette année, plusieurs stations de ski ont des nouveautés à présenter pour la saison 2024-2025. Selon l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), l’accessibilité aux sports de glisse est une priorité, et ces nouveautés sont motivées par cela.
Le Sommet Saint-Sauveur a plus d’une nouveauté intéressante pour les skieurs : Nouveau système d’enneigement automatisé, nouvelles perches et 6 ventilateurs performants sur la piste 70 au Sommet Saint-Sauveur et finalement, une toute nouvelle webcam.
D’autres sommets du coin offrent des nouveautés pour augmenter la qualité de ski des utilisateurs. Il y a l’ajout de canons à neige au Sommet Gabriel, situé à Sainte-Adèle, ainsi que l’ajout de deux nouvelles pistes au Mont Habitant de Saint-Sauveur.
Des nouveautés à tous les niveaux
Au versant Avila du Sommet Saint-Sauveur, il va y avoir un tout nouveau resto & après-ski nommé le Jack Rabbit! L’inauguration est prévue le 21 décembre prochain de 13 h à 17 h. L’endroit vous permettra d’aller vous réchauffer pendant les températures froides et promet de « ravir les papilles gustatives des skieurs avec une qualité culinaire digne des Sommets ».
Le Mont Blanc est aussi embarqué dans le projet, avec un nouveau tapis d’embarquement et nouvelle dameuse. Il offre du ski de soirée et a modernisé le système d’enneigement au Mont Blanc. Ne manquez pas non plus l’inauguration de la nouvelle remontée mécanique Élévation, le 14 décembre prochain, au Sommet Morin Heights.
Finalement, le service d’une navette reliant l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL) à Mont-Tremblant sera disponible pour faciliter l’accès à la montagne à Tremblant pendant la saison 2024-2025.