Nos prédictions pour 2025

Par Ève Ménard

Notre équipe de rédaction vous a préparé quelques prédictions pour l’année à venir, avec comme thématique principale, les élections municipales 2025 !

Le maire de Sainte-Sophie Guy Lamothe remporte un deuxième mandat. Il perd sa contenance habituelle et se met à danser pour célébrer sa victoire. Il crée une troupe de danse, qui remporte un succès inattendu. Tiraillé entre ses responsabilités de maire et son rêve de jeunesse, Guy Lamothe démissionne à mi-mandat pour partir en tournée internationale.


Après avoir été réélu, le maire de Prévost Paul Germain voit enfin tous ses projets se réaliser. L’école secondaire est construite au centre d’un nouveau quartier animé. Il conclut une nouvelle entente harmonieuse avec ses pompiers. Tout le monde se promène en trottinette électrique en ville. Au moment de se lancer dans une rivière du Nord propre pour se baigner, il se réveille dans son lit. Ce n’était qu’un rêve.


Le maire de Saint-Hippolyte, Yves Dagenais, parvient à protéger tous les espaces verts de sa municipalité. Il transforme le territoire en une vaste réserve naturelle. Les touristes affluent par centaines et prennent en photo les habitants dans leur habitat naturel.


Après l’échec de l’électrification des transports, la MRC de La Rivière-du-Nord se cherche un nouveau créneau pour son développement économique. Elle se tourne vers l’intelligence artificielle. Bientôt, l’entreprise Tigre électrique crée la première Intelligence artificielle générale (IAG). Saint-Jérôme devient l’épicentre d’une dystopie, alors que des robots prennent le contrôle de l’Humanité.


Poursuivant ses ambitions politiques, Xavier-Antoine Lalande ne renouvelle pas son mandat à la mairie de Saint-Colomban, mais se lance plutôt dans la course à la chefferie des Partis libéraux. Contre toute attente, il devient à la fois premier ministre du Canada et du Québec. À Saint-Colomban, nouvelle capitale nationale, le Québec signe enfin la Constitution.


Avec le départ de Marc Bourcier, Janice Bélair-Rolland revient à la mairie de Saint-Jérôme. Elle est soutenue par une équipe de revenants formée de Marc Gascon, Stéphane Maher, Sophie St-Gelais, Stanislas-Jean-Baptiste Rolland et Godefroy Laviolette, qui hantent les couloirs de l’hôtel de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *