Nissan Rogue 2023

Par Benoît Charette

Le Nissan Rogue est sur la route depuis 2008, lorsque son style arrondi a remplacé le X-Trail. Depuis lors, le Rogue est revenu à un design plus pratique et plus carré qui, dans certaines années, incluait trois rangées de sièges. Nissan a lancé une troisième génération de Rogue, uniquement à cinq places, en 2021.

Pour 2023, le Rogue est disponible en versions S, SV, Midnight Edition, SL et Platinum. Les modèles S utilisent un moteur quatre cylindres de 2,5 litres avec traction avant ou intégrale. Les versions SV et supérieures reçoivent un moteur trois cylindres turbo de 1,5 litre avec traction intégrale de série. Les deux moteurs transmettent leur puissance à une transmission automatique à variation continue (CVT).

Un mot sur le moteur VC Turbo

Nissan s’est basé sur la technologie de moteur à compression variable inauguré dans un moteur 4 cylindres chez Infiniti et l’a importé dans un moteur 3 cylindres de 1,5 litre chez Nissan. Ce groupe motopropulseur génère 201 chevaux et 225 lb-pi de couple, soit une augmentation de 11 % et de 24 % respectivement par rapport au Rogue 2021. Même avec la puissance accrue, l’économie de carburant estimée en option du Rogue 2022 est de 7,6 L/100 km en combiné (TI).

Caractéristiques de série

Tous les modèles Rogue La S offrent un ensemble de base d’aides à la conduite comprenant l’atténuation des collisions avant, le freinage automatique arrière, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, l’alerte de franchissement de ligne, les feux de route automatiques, un moniteur de vigilance du conducteur, des capteurs de stationnement arrière, et l’alerte de porte arrière.

Le Rogue S de base est équipé de jantes en alliage de 17 pouces, de phares et de feux de position à DEL, de rétroviseurs chauffants, de sièges avant et d’un volant chauffants, d’un climatiseur bizone, d’un écran tactile de 8 pouces avec intégration du téléphone intelligent et d’un système audio à quatre haut-parleurs.

Le modèle SV ajoute le régulateur de vitesse adaptatif, la prévention des collisions dans la voie et dans les angles morts, l’assistance ProPilot, des jantes de 18 pouces, un toit panoramique, un siège conducteur à réglage électrique, l’accès sans clé passif, un espace internet, une chaîne stéréo à six haut-parleurs et un système de sécurité.

La version Midnight ajoute un hayon électrique, des sièges arrière chauffants, des pare-soleil aux portes arrière, des éléments de décoration extérieure noirs et une sellerie en similicuir.

La finition SL apporte un sonar avant/latéral/arrière, des jantes de 19 pouces, un siège passager avant électrique, une mémoire du siège conducteur, une sellerie en cuir, un écran tactile de 9,0 pouces, la navigation et l’intégration d’Amazon Alexa.

Enfin, les modèles Platinum reçoivent des sièges en cuir matelassé, des sièges arrière rabattables à distance, un éclairage d’ambiance dans l’habitacle, la recharge de téléphones sans fil, des jauges numériques, un affichage tête haute et une meilleure chaîne audio.

Nissan Rogue 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *