Musique: Dans tes écouteurs en 2023
Par Ève Ménard
Le début d’année est particulièrement riche en musique. Voici quelques albums d’artistes de chez nous à paraître dans les prochaines semaines.
Cosmologie de Dumas – 27 janvier
L’auteur-compositeur-interprète québécois, Dumas, présentera un tout nouvel album le 27 janvier prochain. En novembre, il dévoilait un premier extrait, Leitmotiv, également accompagnée d’un vidéoclip. La chanson, à saveur électro, parle du droit d’espérer.
Life Distorsions de Jonathan Roy – 27 janvier
Le chanteur Jonathan Roy, qui possède une fermette dans les Laurentides, est de retour avec un nouvel album, Life Distorsions, en ce début d’année. Le coup d’envoi sera donné e 27 janvier au MTelus à Montréal. Une tournée québécoise d’une trentaine de spectacles suivra, en plus d’un passage en Europe au printemps.
Aime-toi comme ça de Mélissa Bédard – 27 janvier
Mélissa Bédard dévoilera elle aussi un nouvel album le 27 janvier. En fin d’année, elle présentait deux pièces de son nouvel opus, Aime-toi comme ça et Bridge Over Troubled Water. Révélée au public à Star Académie en 2012, Mélissa Bédard poursuit son parcours exceptionnel.
Zayon de FouKi – 17 février
Le populaire rappeur FouKi continue de consolider sa place dans le milieu de la musique québécoise. Après deux albums en 2020, il revient avec l’opus Zayon le 17 février prochain. La pièce-titre de l’album a d’ailleurs déjà été dévoilée, ainsi que son vidéoclip.