(Photo : Alouettes de Montréal)

Mot de l’équipe de rédaction : Saint-Jérôme complètement Alouettes !

Par Rédaction

Les Alouettes de Montréal sont de passage à Saint-Jérôme pour leur camp d’entrainement du 12 au 30 mai. Pour souligner cet évènement unique dans les Laurentides, le journal Le Nord a préparé un cahier spécial consacré exclusivement aux Alouettes et à la programmation autour. À quelques jours du début des festivités, on sent déjà toute la fébrilité dans les rues de Saint-Jérôme.

Pour notre équipe au journal – composée de plusieurs amateurs de sports -, on trouvait important de dédier un espace exclusif pour le club de football « du Québec » et sa visite dans notre région. Après leur victoire de la coupe Grey à l’automne 2023, les Alouettes ont vraiment démontré de quoi ils étaient capables et surtout qu’ils ont leur place dans la Ligue canadienne de football. Pour nous, c’est une fierté d’avoir les Alouettes chez nous à Saint-Jérôme.

D’ailleurs, c’est une centaine de joueurs qui ont été invités au camp d’entrainement et qui tenteront de se tailler une place dans l’équipe. C’est une occasion de voir nos joueurs vedettes et la relève ! Des amateurs de partout au Québec viendront à Saint-Jérôme pour scruter l’équipe tant aimée de ses partisans.

C’est grâce à une entente avec la Ville de Saint-Jérôme que les Alouettes s’installeront dans les Laurentides pour leurs trois prochains camps d’entrainement. Ainsi, aux printemps 2024, 2025 et 2026, les joueurs et les entraîneurs s’installeront pendant quelques semaines au centre sportif Claude-Beaulieu pour se préparer à leur saison de football. Pour chacun de ces séjours, la Ville prévoit une foule d’activités sur le territoire de Saint-Jérôme afin de souligner la présence des champions de la coupe Grey.

Des activités pour toute la famille

Ainsi, du 12 au 30 mai, vous pourrez voir les joueurs des Alouettes durant leur entrainement sur les terrains synthétiques du parc Multisports. Une soirée d’affaires a également lieu le 16 mai lors de laquelle les gens de la communauté pourront rencontrer des membres du club de football. Le 18 mai, un match intraéquipe est organisé, également au parc Multisports. Un « tailgate » aura lieu avant la partie. Après ce match, vous pourrez vous rendre à la Place des festivités pour chanter et danser avec TALK. Enfin, une journée familiale aura lieu le 25 mai, à la Place des festivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *