Les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord : » Vous faire bouger, c’est notre spécialité ! »
La pratique de l’activité physique offre de nombreux bienfaits pour la santé, la qualité de vie et l’intégration sociale. Cette observation s’inscrit parfaitement dans la mission des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN), qui s’engagent à encourager et promouvoir le sport et l’activité physique dans notre région. Explorez leur programmation variée et bénéficiez de services de qualité adaptés à tous !
Les CAPRDN, en collaboration avec les principaux acteurs de la région, améliorent la qualité de vie de la population en intégrant une pratique régulière de l’activité physique dans la routine quotidienne. Actuellement, ils proposent plus de 250 cours et activités récréatives, ainsi que plus de 170 heures d’activités libres chaque semaine, offrant ainsi de nombreuses opportunités à chacun de bouger et de préserver sa santé.
« Nous pouvons constater, par un bilan rapide, que les activités de la dernière année ont donné des résultats positifs », précise Johanne Hamel, directrice générale. « L’engouement pour les loisirs reprend, ce qui démontre que nos efforts portent leurs fruits et que les gens retrouvent un intérêt marqué pour l’activité physique et le bien-être. »
CONSULTEZ L’ÉDITION COMPLÈTE DU CAHIER DES ORGANISMES !
Encore une fois cette année, la traditionnelle Course nature de la Rivière-du- Nord a eu lieu au Parc naturel du Lac-Jérôme. Ce sont 1177 coureurs qui ont enfilé leur dossard et parcouru les sentiers à la recherche de dépassement de soi et d’accomplissement personnel. Pour la 8e édition de cet événement en 2025, les CAPRDN recherchent de nouveaux partenaires souhaitant devenir commanditaires.
« Ces résultats témoignent de l’impact de nos efforts pour promouvoir des activités enrichissantes, ajoute Mme Hamel. Cela nous motive à continuer sur cette lancée et à explorer de nouvelles façons d’encourager l’engagement de notre communauté. En parallèle de ces succès, nous sommes à la recherche de nouveaux administrateurs pour rejoindre notre conseil d’administration cette année. »