Claude-Elaine Langevin (Fondation du Cégep de Saint-Jérôme), Raphaëlle Prévost (Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme), Marie-Sol Perreault-Desharnais (Centraide Laurentides), Yannie Méthot (Fondation Pallia-Vie)

4 Fondations : Se donner le mot !

Par Atelier Production

Quatre fondations des Laurentides cherchent à faire connaître au grand public l’importance du « don planifié ». Vouées à des causes et enjeux différents, elles travaillent en comité pour le bien commun et peuvent répondre aux enjeux auxquels les laurentiens pourraient faire face au cours de leur vie.

Les fondations du Cégep de Saint-Jérôme, de l’Hôpital régional, de Centraide Laurentides et de Pallia-Vie – organismes de mécénat de la région, devenues le groupe des 4 Fondations, ont formé un comité afin de renseigner le public sur la nature, la portée et l’importance du don planifié dans notre milieu.

Leur mission : faire apprécier le don planifié par le grand public et les professionnels de la finance. Le don planifié se veut une forme de legs peu connue offrant un potentiel qui peut servir à l’essor des organismes et des services offerts à la population; legs testamentaire, don d’une police d’assurance-vie, don de titres ou d’actions, rente de bienfaisance, sont des exemples de dons planifiés. Ceux-ci constituent une approche financière ciblée visant à maximiser les avantages qui découlent d’un don, à la fois pour le donateur et pour le regroupement 4 Fondations.

CONSULTEZ L’ÉDITION COMPLÈTE DU CAHIER DES ORGANISMES ! 

« L’éducation de la population demeure notre activité principale en ce qui a trait au don planifié », nous informe Claude-Élaine Langevin, coordonnatrice de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. À ce comité des « quatre » se greffent deux professionnels de la finance. Les 4 fondations mettent en commun leurs ressources pour l’intérêt collectif. D’une seule voix, le comité affirme que c’est en « nous associant pour le mieux-être de nos concitoyens que nous accomplirons de grandes choses ».

Ce groupe de bienfaisance a choisi le 15 novembre (Journée nationale de la philanthropie) pour tenir un événement annuel qui démythifiera le don planifié. La communauté d’affaires est invitée à participer au déjeuner-causerie gratuit des 4 Fondations aux Sentiers (Magnus Poirier). On y apprendra qu’il est possible de transformer les engagements philanthropiques en leviers de croissance pour les entreprises et la collectivité !

4 Fondations

donnezunsens.org

info@donnezunsens.org

Donnez-un-sens-4-Fondations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *