Les mauvais coups de 2024
Par Ève Ménard
Décisions douteuses ou enjeux de société qui s’aggravent, on vous présente les mauvais coups de 2024.
Lion électrique au bord de la faillite
Parti en lion, le fleuron de l’électrification des transports est court-circuité par un manque de fonds et un enthousiasme précoce. Il reste peu de choses des emplois créés et des fonds publics investis.
Un centre carcéral au coeur de Saint-Jérôme
Malgré les appels répétés des élus locaux pour déplacer ce projet, le gouvernement fédéral ne veut rien entendre. Il faut croire que le premier ministre a d’autres problèmes plus pressants à régler.
Les Laurentides encore dans le palmarès des pires routes
C’est rassurant que dans un monde où tout change, il y a encore des points de repères immuables. Les routes ne sont pas belles dans les Laurentides.
Les codes noirs et la violence dans les écoles
Souhaitons que ces évènements malheureux soient des épisodes anecdotiques et non révélateurs d’une tendance inquiétante.
L’insécurité alimentaire en hausse
Même avec deux revenus à temps plein, des gens n’arrivent plus à payer leur épicerie. À quand des solutions structurantes pour que plus personne n’ait faim ?
Des pluies torrentielles causent des dégâts majeurs
Les villes devront s’adapter aux changements climatiques et devenir plus résiliantes. Les épisodes climatiques extrêmes que nous vivons ne sont qu’un avant-goût. Le pire est à venir. On doit être prêts.