Composition en processus, Questions adressées au sphinx, Suzan Vachon, 2023

Les expositions à visiter pour la longue fin de semaine de Pâques

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Le Journal vous propose quatre expositions à visiter dans les Laurentides, seul ou accompagné, lors de la longue fin de semaine de Pâques !

La nature en soi : Sainte-Adèle

Jusqu’au 28 avril, il sera possible de visiter l’exposition La nature en soi à la Galerie d’art l’Apostrophe, située à Sainte-Adèle. L’exposition a été réalisée par un duo d’artistes, Mélanie Chartrand et sa fille Léanne Guay. Il est possible de visiter tous les samedi et dimanche entre 11 h et 16 h, ou par rendez-vous pour venir en dehors des heures d’ouverture.

Où : À la galerie d’art l’Apostrophe, à Sainte-Adèle

Quand : Jusqu’au 28 avril, samedi et dimanche de 11 h à 16 h

Atlas, nébuleuses du Sphinx : Saint-Jérôme

L’exposition Atlas, nébuleuses du Sphinx, produite par Suzan Vachon, sera présentée au Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU) jusqu’au 28 avril. Le projet transdisciplinaire consiste en cinq espaces distincts d’images en constellations. De nombreuses œuvres de différents artistes s’y retrouvent.

Où : Au musée d’art contemporain des Laurentides, à Saint-Jérôme

Quand : Jusqu’au 28 avril, du mardi au dimanche de 12 h à 17 h

Destinée par choix : l’art de créer sa chance à Saint-Colomban

Dernière chance pour aller voir l’exposition Destinée par choix : l’art de créer sa chance à la bibliothèque de Saint-Colomban. L’exposition, qui présente les œuvres de Stéphanie Pineault, est accessible jusqu’au 31 mars prochain.

L’artiste, qui se décrit comme étant une personne passionnée et optimiste, utilise entre autres des techniques de peinture figurative avec l’utilisation de cordes et de collages symboliques.

Où : À la bibliothèque municipale de Saint-Colomban

Quand : Jusqu’au 31 mars 2024, selon les heures d’ouverture de la bibliothèque

L’appel des animaux : Saint-Hippolyte

L’exposition L’appel des animaux sera présentée à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte jusqu’au 28 avril prochain. 

Affichant des peintures créées par le peintre hippolytois Cyrus Rouhani, l’exposition est divisée en trois sections : les animaux réalistes, les animaux plus abstraits et les animaux peints sur bois.

: À la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte

Quand : Jusqu’au 28 avril 2024, selon les heures d’ouvertures de la bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *