Jeep Grand Cherokee 4xe
Par Benoît Charette
Le Jeep Grand Cherokee 4xe est le deuxième modèle hybride rechargeable de Jeep après le Wrangler 4xe. Il partage son moteur électrique avec ce dernier.
Un puissant 4 cylindres
On retrouve sous le capot un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo offrant 375 chevaux et un couple impressionnant de 470 lb-pi.
Côté puissance, le Grand Cherokee 4xe est beaucoup plus dynamique que les modèles à moteur V6, affichant des accélérations similaires à l’ancien V8 qui a disparu en 2024.
Autonomie
L’autonomie du Grand Cherokee 4xe en mode électrique est de 42 km.
Un vaste choix
La version 4xe vient de nombreuses livrées. Du plus modeste Laredo en passant par le roi du hors route (Trailhawk) jusqu’au cossu Summit Reserve. La version Laredo reçoit le rouage 4×4 Quadra-Trac I, un écran d’infodivertissement de 8,4 pouces avec le système UConnect 5, des sièges avant et volant chauffants, et bien plus encore. Dès le modèle Altitude, la sellerie de cuir s’ajoute, tout comme les jantes de 20 pouces, le tapis de recharge sans fil, le hayon à commande électrique et le démarreur à distance. À bord de la version Limited, les sièges recouverts de cuir Capri sont chauffants aux deux premières rangées, tandis que le système de gestion de la motricité Selec-Terrain s’ajoute. Une chaîne audio à 6 avec suppression active du bruit fait aussi partie de l’équipement de base de cette version.
Le Grand Cherokee Overland reçoit quant à lui un hayon mains libres à commande électrique au pied, des sièges recouverts de cuir Nappa, des sièges avant ventilés. Le système 4×4 Quadra-Trac II et le toit ouvrant panoramique.
Finalement, les niveaux Summit et Summit Reserve offrent un écran central plus grand de 10,1 pouces, tandis qu’une fonction massage se greffe aux sièges avant, plusieurs systèmes de sécurité additionnels, ainsi que le système Quadra-Drive II avec différentiel autobloquant électronique. Le niveau Summit Reserve passe au cuir Palermo, à une chaîne audio McIntosh à 19 haut-parleurs, des sièges ventilés à la deuxième rangée et un écran d’affichage tactile pour le passager de droite à la première rangée.
Depuis cette année, Jeep a révisé sa politique de prix avec un modèle de base de 59, 995 $ pour avoir droit à la subvention provinciale de 5 000 $ à laquelle s’ajoute la subvention fédérale de 5 000 $ pour un total de 10 000 $. L’option pour le modèle Laredo est de 12 000 $. Vous devrez débourser près de 90 000 $ pour une version Summit Reserve bien équipée.