(Photo : © Ecosolaris.)
Martin Lambert

Prix ville de Saint-Jérôme / La Part du Lion

Par Rédaction

Présenté par La Ville de Saint-Jérôme

Écosolaris – Martin Lambert, Président et CEO

La Ville de Saint-Jérôme est heureuse de décerner le prix La Part du Lion à Ecosolaris, une entreprise qui œuvre dans le domaine de l’énergie renouvelable en développant et en distribuant des produits solaires. En 2023, l’entreprise, qui compte 19 employés, a créé la filiale Nordik Radiant et a agrandi, du même coup, ses installations, situées sur le boulevard Roland-Godard. Ce faisant, Ecosolaris a renforcé la position de Saint-Jérôme comme cheffe de file en matière de transition énergétique au sein de la MRC de La Rivière-du-Nord et des Laurentides.

En 2023, Ecosolaris a fait parler d’elle et rayonne dans les médias. Le journal La Presse, le magazine La Maison du 21 e  siècle et la série télévisuelle Le Jour J ont mis en lumière les innovations de son système d’énergie et de son projet de thermopompe solaire. L’entreprise s’est aussi distinguée aux États-Unis à l’occasion du lancement officiel de sa thermopompe solaire sur le marché américain, lors d’un salon commercial, à Miami.

Cette visibilité nationale et internationale a contribué à faire d’Ecosolaris une société incontournable dans le milieu de l’énergie renouvelable. Son expertise de pointe est aujourd’hui sollicitée à travers le monde.

Ecosolaris participe, d’ailleurs, à des projets majeurs en Afrique (Sénégal et République démocratique du Congo). L’entreprise a également remporté une commande de 300 génératrices solaires. Cette commande visait à réduire la dépendance énergétique des Premières Nations de l’Arctique aux génératrices à essence.

Ainsi, la Ville de Saint-Jérôme est fière de décerner le prix La Part du Lion 2024 à Ecosolaris et de souligner, au passage, le talent, l’innovation et la créativité de ses équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *