Karyne Desnoyers

Prix : Entrepreneuse étudiante

Par Rédaction

Présenté par UQO

Bar laitier Casavant

Depuis 1945, le bar laitier Casavant est un pilier de Saint-Jérôme. Incarnant une tradition familiale transmise à une nouvelle administration en 2011, l’entreprise a la mission simple, mais précieuse, d’offrir des douceurs qui égayent les instants.

Le respect est leur valeur fondamentale, aussi bien envers la clientèle qu’envers les employés, qui bénéficient d’un leadership circulaire, axé sur le travail d’équipe. Les défis à venir incluent la gestion de l’inflation, tout en maintenant la qualité et l’accessibilité des produits et en continuant d’innover et de fidéliser une équipe engagée, source de stabilité et de succès pour l’entreprise.

Depuis 2011, en tant que co-propriétaire du bar laitier Casavant, le parcours professionnel de Karine Desnoyers a pris une trajectoire singulière.

Ayant commencé à travailler pour la famille Casavant à l’âge de 16 ans, elle avais mis de côté ses aspirations académiques. Cependant, en 2020, elle a fait un retour aux études à l’UQO, cherchant à élargir ses horizons et à faire évoluer son entreprise. Cette décision lui a apporté une nouvelle perspective sur son commerce, sa vision économique et son style de leadership.

Actuellement engagée dans son deuxième certificat, elle aspire à obtenir un baccalauréat en administration des affaires, voire une maîtrise par la suite. Son engagement dans ses études a contribué à son épanouissement personnel, à la croissance de son entreprise et à son bien-être.

Convaincue de l’importance de la formation continue pour les gestionnaires, elle encourage chacun à embrasser cette opportunité, quel que soit leur âge.

FINALISTES

Les petits noeuds

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *