Ford Mustang Mach-E

Par Benoît Charette

Cette année, la Ford Mustang Mach-E 2023 est un peu plus chère mais dispose d’une plus grande autonomie et est proposée en quatre niveaux de finition.

L’habitacle de la version Select est équipé d’un écran tactile de 15,5 pouces, d’un combiné d’instruments de 10,2 pouces, d’une chaîne stéréo à six haut-parleurs, d’un système de recharge de téléphone sans fil, d’une télécommande de porte de garage et d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique.

À l’extérieur, vous trouverez l’accès sans clé passif, des essuie-glaces à détecteur de pluie, la technologie « téléphone à la clé », des jantes de 18 pouces, des phares à DEL et des rétroviseurs extérieurs chauffants.

La version Premium ajoute un système audio à 10 haut-parleurs, des sièges avant et un volant chauffants, un éclairage intérieur ambiant, un toit ouvrant panoramique, un hayon mains libres, des jantes de 19 pouces et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Le modèle California Route 1 ajoute la batterie à autonomie étendue et dispose d’un peu plus de puissance.

Enfin, le modèle GT Performance ajoute une sellerie ActiveX et des jantes de 20 pouces. Les versions Select et Premium sont offertes en propulsion ou avec l’option de la traction intégrale. La California Route 1 et la GT Performance sont équipées de série de la traction intégrale. Les versions Select et Premium sont également dotées d’une batterie de 70kWh. Une batterie de 91 kWh est proposée en option sur la version Premium, et de série sur les versions California Route 1 et GT Performance.

Les modèles à propulsion équipés de la batterie  de 70 kWh ont une autonomie de 397 km, développent une puissance de 266 chevaux et un couple de 317 lb-pi. En revanche, les modèles à propulsion équipés d’une batterie à autonomie étendue bénéficient non seulement d’une augmentation de l’autonomie à 500 km, mais aussi d’une puissance accrue avec 290 ch et 317 lb-pi de couple.

Les modèles à traction intégrale équipés d’une batterie standard développent les mêmes 266 chevaux, mais bénéficient d’un couple supplémentaire et d’une autonomie de 360 km. Les modèles à transmission intégrale et batterie à autonomie étendue développent 346 ch et 428 lb-pi de couple, avec une autonomie de 467 km.

Si vous recherchez la Mach-E la plus rapide et la plus performante, optez pour la GT Performance Edition, qui développe 480 chevaux et 600 lb-pi de couple et peut parcourir 418 km.  Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une autonomie maximale, il est judicieux d’opter pour le modèle California Route 1, doté de la transmission intégrale et d’une autonomie de 502 km.

Il vous faudra de 10 à 14 heures pour recharger le Mach-e sur un chargeur V2. En fonction de la batterie, la Mustang Mach-E prend également en charge des taux de charge rapide DC allant jusqu’à 150 kW, ce qui permet de recharger la batterie de 10 à 80 % en 45 minutes environ en mode de recharge V3.

Ford Mustang Mach-EFord Mustang Mach-E

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *