Photos : Avalanche Culture Plein air | Farouche Tremblant | Les Refuges Perchés

Envie de changer d’air ? Des hébergements à découvrir

Par Marie-Catherine Goudreau

Voici 7 idées d’hébergement à découvrir le temps d’un week-end cet automne.

Les cabines du Sommet Morin-Heights

Au Sommet Morin-Heights, on retrouve 20 cabines prêts-à-camper, été comme hiver. Ces mini chalets en bois rond comprennent tout ce qu’il faut pour votre séjour et peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes. Sur le même site, vous pouvez faire le parcours d’hébertisme Acro-Nature, une expérience en hauteur d’arbre en arbre, ou encore explorer les sentiers de vélo de montagne.

Pour plus d’informations, visitez le site web des Sommets. 

Refuges à Saint-Adolphe-d’Howard

Au camping de Saint-Adolphe-d’Howard, on compte trois prêt-à-camper sur le site : la Yourte, le Camp Corbeau et la tente Glamp. Ceux-ci ont une capacité de 4 à 6 personnes et on y retrouve tout ce qu’il faut pour camper. Ils comprennent entre autres  un poêle à bois, le matériel nécessaire à la cuisine, un matelas et des mobiliers.

Pour découvrir les refuges, visitez le site web d’Avalanche Culture Plein air.

Chimo Refuges

Chimo Refuges à Saint-Sauveur offre cinq types d’hébergements insolites en nature, tout près du village. Ces refuges originaux proposent une expérience qui sort de l’ordinaire avec leur forme et leur design unique à chacun. De plus, vous avez accès sur place à des aires communes pour jouer ou profiter de la nature en famille.

Pour en savoir plus sur ces refuges atypiques, visitez le site web de Chimo Refuges.

Les Refuges Perchés

Situés au parc Éco-Laurentides à Mont-Blanc, les Refuges Perchés offrent 20 espaces de vie « douillets et bien équipés » en pleine nature. Celles-ci sont uniquement accessibles à pied et possèdent tout l’essentiel pour le camping. Vous n’avez qu’à apporter un sac de couchage, oreiller et votre nourriture ! Lors de votre séjour, vous pouvez faire de la randonnée, de la pêche ou une balade sur les lacs avec une des embarcations disponibles.

Pour tous les détails, visitez le site web des Refuges Perchés.

Farouche Tremblant

Farouche Tremblant à Lac-Supérieur offre une expérience complète pour un séjour en nature. Leurs sept petits refuges en forme de « A » sont situés dans la vallée du Diable, entourée de montagnes. En plus des refuges, Farouche comprend aussi un bain nordique, une buvette, une ferme ainsi qu’un centre pour louer de l’équipement. Puis, il y aussi plusieurs activités et évènements offerts sur place tout au long de l’année.

Pour découvrir l’endroit, visitez le site web de Farouche Tremblant.

Bel Air Tremblant

Bel Air Tremblant, situé à La Conception, est classé dans le top 10 % des hôtels dans le monde. La place est particulièrement connue pour ses « dômes » qui permettent une expérience immersive dans la nature. L’intérieur de ces hébergements offre une vue panoramique et certains comptent même un spa et un sauna sur la terrasse extérieure.

Pour en savoir plus, visitez le site web de Bel Air Tremblant.

Parc national du Mont-Tremblant

Le parc national du Mont-Tremblant offre plusieurs choix de prêt-à-camper en nature, que ce soit sous forme de yourte, de chalet en bois ou de camp rustique pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Installés à différents endroits dans le parc, ces hébergements permettent de profiter pleinement de la nature et de la beauté des lacs et de la forêt tout en étant bien confortable.

Pour voir les hébergements de la SÉPAQ, visitez le site web du parc national du Mont-Tremblant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *